Poudlard Grande Ecole de Magie III
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard Grande Ecole de Magie III

Poudlard RPG
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les potions magiques des lutins par Adribil Kar Amel

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les potions magiques des lutins   par Adribil Kar Amel Empty
MessageSujet: Les potions magiques des lutins par Adribil Kar Amel   Les potions magiques des lutins   par Adribil Kar Amel Icon_minitimeJeu 24 Avr - 0:29

Les Potions Magiques Du Monde Des Lutins

par Adribil Kar Amel


Les potions magiques des lutins   par Adribil Kar Amel Potionsadribilcouv


1) Avant propos et avertissement
2) La composition d'un potion magique -
3) Les potions magiques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les potions magiques des lutins   par Adribil Kar Amel Empty
MessageSujet: Re: Les potions magiques des lutins par Adribil Kar Amel   Les potions magiques des lutins   par Adribil Kar Amel Icon_minitimeJeu 24 Avr - 0:30

1) Avant propos et avertissement

Les potions magiques dont cet ouvrage tente d’offrir une meilleure connaissance sont des breuvages rares et précieux. Pour les ignorants de la RES MAGIKA, la chose magique, elles peuvent être extrêmement dangereuses si elles sont consommées n’importe comment, et pire si on tente de les réaliser soi-même. Cet ouvrage vise à satisfaire la curiosité des lutines et des lutins à propos de la chose magique et des potions qu’ils seront amenés à consommer. On trouvera dans ces lignes comment une potion est réalisée et on découvrira quelles sont les potions actuellement découvertes. Cependant, les détails des proportions, les intonations des enchantements ainsi que les conditions sanitaires de préparation ne sauraient être révélée, pour la paix et la sécurité du Royaume, principalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les potions magiques des lutins   par Adribil Kar Amel Empty
MessageSujet: Re: Les potions magiques des lutins par Adribil Kar Amel   Les potions magiques des lutins   par Adribil Kar Amel Icon_minitimeJeu 24 Avr - 0:32

2) La composition d'un potion magique

Tout d’abord, qu’est-ce qu’une potion magique ?
Il s’agit d’un breuvage de consistance liquide donc, réalisé à partir d’ingrédients rares la plupart du temps, préparé avec une minutie et une concentration de tous les instants et enfin, le plus important, enchanté. Suivez les étapes qui mènent à une potion réussie.

Invention

La recette d’une potion ne se trouve pas sans difficulté. Le préalable indispensable est d’avoir une connaissance approfondie en botanique, puisque l’essentiel des ingrédients est d’origine végétale. Ensuite lorsqu’on connaît suffisamment les propriétés des végétaux, on peut se lancer dans des associations subtiles. A la différence de la cuisine, ça n’est pas le goût qui prime mais les effets de la mixture. Le seul moyen d’avancer dans l’élaboration d’une potion est de goûter, et cela peut être très dangereux si on ne s’est pas procuré une potion de santé au préalable. Tout cela prend beaucoup de temps. Mais il existe aussi d’autre moyens d’inventer une potion, notamment en s’inspirant des collègues. Pour cela il faut voyager et fréquenter les associations druidiques et chamaniques du monde, par delà les mares. Cela prend aussi du temps, d’autant que les secrets de préparation sont généralement jalousement gardés par leurs détenteurs, qu’il faut parfois légèrement violenter pour arriver à ses fins.

Ingrédients

Comme je le disais, la plupart des ingrédients sont d’origine végétale. Ils ne sont pas tous présents dans le Royaume, il faut donc voyager pour se les procurer. Les arbres fournissent des feuilles mortes, et vives (mais extrêmement difficiles à se procurer), des fruits mûrs et leurs noyaux/pépins, de la pelure d’écorce qu’il faut gratouiller, de la sève également dure à trouver. Certaines associations druidiques réussiraient à se procurer des morceaux de racine, mais je Crois que ce sont des charlatans. Les plantes, une catégorie végétale vaste, fournissent sève et feuilles déjà plus accessibles, mais aussi des graines, parfois des fruits. Les fleurs sont de véritables mines d’ingrédients : pollens, sève, étamines, pistils, graines, pétales (qui colorent souvent les mixtures). Il n’est pas facile de les atteindre, d’autant que les abeilles et les papillons rendent la collecte ardue, voir franchement dangereuse. Ensuite, il y a les petits végétaux, mousses et lichens. Les variétés sont nombreuses, et il n’est pas facile de les distinguer. Les champignons offrent enfin beaucoup de possibilités, mais certains sont, faut-il le rappeler, mortels.
Si les végétaux offrent de nombreux ingrédients, il ne faut cependant pas négliger les produits d’origine animale, à commencer par les insectes. Les antennes sont très recherchées pour leurs propriétés qui agissent sur l’esprit. Le sang d’insecte, de couleur variable, est aussi idéal, comme celui des punaises, qui malheureusement donnent parfois un goût atroce aux mixtures. Les nerfs d’insectes donnent du corps et du mouvement aux potions, tandis que les yeux, cette fois d’arachnides, comme leurs œufs agissent sur la perception et les déplacements. Ensuite, les autres animaux, souvent plus grands, sont réputés pour leurs déjections dans lesquelles on trouve des restes animaux ou végétaux difficiles à attraper. Les baves et matières gluantes (limaces, escargots, vers) doivent être recueillies fraîches. Si elles sont sèches, leurs propriétés magiques s’envolent. Les venins, de certaines chenilles notamment, doivent être récupérés avec prudence sur des animaux morts et utilisés avec la plus extrême précision.
En somme les ingrédients magiques sont tout autour de nous, il faut savoir les repérer. Il s’agit parfois de mets biens connu (scarabée, noisettes,..). Mais à ce stade, rien ne peut se faire. Il faut préparer ces ingrédients.

Préparation

La préparation d’une potion consiste à effectuer plusieurs actions sur les ingrédients.
Certains nécessitent une prépréparation comme les venins qui doivent êtres distillés, les morceaux de feuilles qu’il faut écraser, certaines graines qu’il faut moudre, le nerf d’insectes qu’il faut faire sécher,… La prépréparation ne doit en aucun cas confronter différents ingrédients. Tout doit être fait séparément, au risque de faire des mélanges inattendus. Cela éclaire le fait qu’il faille un équipement abondant en ustensiles, en disciples corvéables et compétents, et des infrastructures adaptées avec un vaste laboratoire.
Ensuite, et cela dépendant bien entendu du type de potion que l’on souhaite réaliser, il faut cuire certains ingrédients parfois des semaines entières (comme pour les pelures d’écorce), tandis que d’autre doivent juste être ébouillantés ou même ajoutés crus après la cuisson de la mixture. Même pour réaliser dix fioles, les quantités sont toujours infimes. Le mélange de cuisson se fait généralement sur un feu de braises de graines de coquelicots dans un caillou creusé. Ces cailloux sont non seulement quasi introuvables aujourd’hui, mais aussi impossibles à transporter sans un attelage de quatre scarabée. C’est pourquoi j’ai inventé un récipient assez grand et résistant aux flammes, réalisé en gadoue moulée et cuite. Il s’agit du Chaud d’Auron, produit artisanalement et sur commande à Pont d’Auron, en Gnomie.
Enchantement

Une fois la mixture prête, et pas avant, il faut l’enchanter, sans quoi elle reste à l’état de breuvage infâme, voire toxique. L’enchantement consiste à prononcer deux formules. La formule 1 est généralement plus rapide, elle active les éléments magiques. Il faut la prononcer très vite, sans fourcher, sinon la mixture est gâchée. La formule 2 doit être hurlée avec force fracas. Elle apaise l’ébullition et permet de refroidir ce qui est désormais une potion. Ensuite il faut conditionner la potion dans des récipients hermétiquement clos.
Utilisation

N’importe qui peut utiliser une potion, à condition d’être un lutin ou une lutine adulte. Les dosages sont adaptés à cette corpulence et à ce type d’individu. Cependant quelques précautions sont à retenir. Il faut d’abord vérifier que la fiole est bien fermée, ensuite il faut l’ouvrir et la boire d’un coup et entièrement, ça évite en plus de trop s’attarder sur le goût qui vous rossera de toute façon après avoir dégluti. Si vous souhaitez utiliser plusieurs potions, buvez les l’une après l’autre et laisser passer 12 heures entre les deux, pour éviter les mauvais mélanges dans votre estomac. Ne laissez pas ces fioles à portée des lutinots ET des animaux, si vous ne voulez pas que votre fourmi se transforme en animal sanguinaire ou tente d’avoir un rapport sexuel avec vous. La durée de l’effet est variable selon les potions.


Dernière édition par Irma Pince le Jeu 24 Avr - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les potions magiques des lutins   par Adribil Kar Amel Empty
MessageSujet: Re: Les potions magiques des lutins par Adribil Kar Amel   Les potions magiques des lutins   par Adribil Kar Amel Icon_minitimeJeu 24 Avr - 0:34

3) Les potions magiques

Voici maintenant les différentes potions magiques que je réalise. Elles sont classées selon leur type d’effet. Dans la présentation de chaque potion, vous trouverez : le nom, l’effet, le symbole de la fiole, parfois l’origine si elle n’est pas de moi, quelques ingrédients et la Formule 1 (la Formule 2 doit être tenue secrète). Les potions sont classées selon leur rareté et leur complexité, de * pour les plus courantes à ***.


Potions de physique, de forme et d’apparence :

Santé** : éloignera la maladie et vous laissera profiter d'une hygiène de vie dégueulasse. Le symbole représente une croix de santé. Essentiellement à base de mousses et lichens, avec des nerfs de lucane et de l’extrait de peau de grenouille. « Croit rouge Siton thétatil ô Théthattou !»
Noctambulie* : pour permettre au quidam comme au dirigeants de rester éveiller et d'animer la place publique tard dans la nuit, sans être accablé de sommeil. Le symbole représente un croissant de lune. Essentiellement à base de sang de grillon, de lucioles et de ver luisant, avec des lichens et extraits de pétale de myosotis. « Ô tousse nuit, ô sans toi, nuit. Raz Tévéyé ».
Métamorphose* : permet de changer d’apparence. Imaginez votre apparence rêvée, et la transformation s’effectuera. Le symbole représente une forme informe. Cette potion contient beaucoup de matières visqueuses (baves, sécrétions,…) principalement animales avec extraits de pétales de fleur de pissenlit. Elle accroche en bouche. « Akfak Akfka Fakkaf »
Beauté* : pour vous rendre beau ou belle dans les yeux des autres. Le symbole représente un œil. Cette potion est issue de la Magie Nutile des fées. Cette potion est chargée en extraits d’yeux d’arachnides et de mouches aisnsi qu’en extrait de pétales tulipe. « Haej sir ed emriov iselleb ecne riorim ! »
Vitamine** : pour être en forme graineballistique. Le symbole est une explosion. Cette potion contient exclusivement des végétaux : extraits de tubercule de patate, de feuilles de noyers, mousses. « Yatta ! »
Parfum de circonstance** : pour vous permettre de dégager le parfum adéquat au nez des autres. Le symbole est un nuage odorant. Cette potion se compose de fientes d’insectes et d’extraits de fruits pourris, avec de l’antenne de scarabée moulue et de l’essence de sève de laurier. « Si sens six sens cent heures »
Potions de distorsion de l’espace et du temps :

Ubiquité** : pour vous permettre d'être à plusieurs endroits en même temps. Si vous habitez dans les colonies du Nord, que vous avez des responsabilités à Lutinville et que votre moitié est en garnison en Gnomie, c'est idéal ! Le symbole représente deux cercles identiques séparés par deux traits parallèles. Cette potion est d’origine Pernicienne. Ces marins trouvaient pratique de rentrer chez eux après une journée de travail, tout en continuant à naviguer sur les mares. Cette potion est essentiellement à base de pollens et de racines de fleurs pour ne pas perdre pieds dans l’espace. « LàlabasLàbaba Ici et Là ».
Retrouvailles** : vous aide à retrouver un objet ou un être cher. Le symbole est une éclaircie. Cette potion se compose d’extraits de sève de noisetier, d’écorce de ronce moulue et d’antenne de cafard. « Situ méfoui, yeute soui »
Jeunesse* : cette potion vous permet de retrouver votre jeunesse pour un temps, de ne rien comprendre à ce qui se passe, de retrouver l’innocence. Le symbole est une sucette de bébé lutin. Les principaux ingrédients sont : sang de moucheron et de ver, pétale de marguerite et bave de limace. « Areuh Ahru Allarue »
Souvenirs* : pour vous permettre de revivre un souvenir qui vous est cher. Le symbole est un lutin songeur. Les principaux ingrédients sont de l’essence de sève de tilleul, de la râpure de cœur de gland. « Le papa sait le passé passons-lui la passe partout »
Déplacement* : autorise un déplacement quasi instantané sur d’énormes distances. Le symbole est une flèche. Cette potion est issue du chamanisme gnome. Elle comporte de l’aile mouche moulue et du pollen de pissenlit. « vavava gogogo »
Potions d’éducation :

Orthographe* (accessible aux lutinots): cette potion permet d’accéder à un dictionnaire, où que l’on soit et permet de mieux dompter ses moucherons. Le symbole représente trois lettres. Le breuvage magique contient de l’œil de moucheron, de l’extrait de noisette et de la râpure d’alevin séché. « Trebor, essuoral ! »
Politesse**(accessible aux lutinots): rend poli et courtois celui ou celle qui la consomme. Le symbole représente les lettres S, V et P. C’est une mixture Lepreuchaune. La potion est composée d’extrait de framboise et de racine orange que certains druides appellent « ça rote ». « Na d’Hinnde Rot Chie le deux »
Esprit Lutinot* : permet aux parents de mieux comprendre leurs lutinots et leurs contradictions, même pendant les crises adolutines ! Le symbole représente un lutin adulte et un lutinot. Extraits de noisette, essences de mousses et de lichens, pétales de violette et sang de moucheron. « Kilipiti lipitibibi »
Grosse Voix* : confère une voie incroyablement grave et terrifiante (très efficace chez les mères) pour se faire obéir de ses lutinots. Le symbole représente une bouche ouverte et des ondes sonores. La recette est issue du chamanisme gnome. Là-bas ils l’appellent « potion de pouvoir », puisque crier sauvagement est leur forme de gouvernement. La potion contient de la corne de lucane moulue et de l’extrait de coquille de noix. « Ej sius not erep »
Potion d’esprit, d’humeurs et de sentiments :

Amour* : pour vous faire plus séduisant(e) et partager de bons moments (à deux ou plus). Le symbole est un cœur. C’est typiquement une potion issue de la magie Nutile des fées. Elle comporte des pistils et des étamines de fleur, des essences de feuilles mortes de hêtres et des extraits de déjection de libellules. « Owi, owiii, ôwiiiiiiiiii »
Humour** : pour être drôle et briller en société quand on ne comprend rien à l'humour lutin... Le symbole est un sourire. La potion contient de la fiente d’escargot et de mante, du venin désopilant de chenille processionnaires et de l’épine de ronce moulue. « Teuac, Dragib, Arreg »
Mauvaise Humeur* : pour vous permettre d'exprimer votre mauvaise humeur, ou de rendre grognons les plus joyeux plein de bonheur. Le symbole est une bouche mécontente. La potion contient diverses moisissures et des champignons toxiques (mais bien dosés et sans risques). « Pipipipi Rererere »
Modestie* : faites en boire aux grands du royaume pour qu’il se calment et cessent de vous prendre de haut. Le symbole est un visage apaisé. La potion contient des râpures d’écorce de hêtre, des spores de bolet et du sang de limace. « Vazy Tékitwa »
Générosité** : une potion qui vous incite à partager savoirs et richesses sans éprouver de douleur. Le symbole est une main tendue. La potion est composée d’extraits d’amandes, de racines de hautes herbes, et de feuilles de noisetier fraîches et moulues. « Yeteuh doooô nheu »
Amitié*** : une potion qui vous assure l’amitié des plus récalcitrants. Les effets ne sont pas immédiats. Le symbole représente deux lutins amis. Elle contient des extraits de queues de cerises jumelles. « Ah mia mia mia mia mia »
Vérité*** : celui ou celle qui la consomme est contraint de dire la vérité et d’être franc. Le symbole est une case cochée avec la juste réponse. Elle contient de la graine de coquelicot et des spores de champignons noirs avec de la feuille de chanvre de Mörnandie. « Jéllémoy hein dévous fer-parlé »
Hallucination*** : une potion pour entrer en transe et faire de doux rêves perchés. Le symbole est un visage aux yeux écarquillés. Sa composition est identique à celle de la potion de vérité, sans les spores de champignons mais avec de l’œil de mouche moulu. « Waaa Za »
Potions de vie publique :

Politique*** : pour atteindre des sommets de fourberie et d'opportunisme et accéder aux plus hautes fonctions. Le symbole est l’étoile montante. La potion est exclusivement composée de sangs : ver, fourmi rouge, termite, cafard et guêpe. « Jelauré, jyariveuré, tousléniké, Ysokras »
Richesse** : vous assurera la prospérité, ou vous permettra de ne plus voir la pauvreté, même la votre ! Le symbole est le N des Noisettes. La potion contient de l’extrait de sève de jeunes pousses de noisetiers et du pollen de lys. « Noise, noise, noise, noisettas »
Lecture* : cette potion vous donnera le courage de lire les moucherons les plus fastidieux ET de les comprendre. Le symbole est une page de lecture. Elle est composée de pistils de tulipe et de poudre d’yeux de libellules. « Lirelirelalalère »
Travail** : pour vous donner courage, efficacité et ardeur à la tâche. Le symbole est un lutin sur un bureau. La potion contient des antennes de fourmi et de la poudre d’aile d’abeille avec de la fiente de ver de terre. « Kibosse kikibosse sélebosse »
Imagination*** : pour vous ouvrir l’esprit, acquérir plus de créativité, et animer la place publique. Le symbole est une luciole éclairée. La potion contient de l’essence de feuille de chanvre de Mörnandie, des spores de champignons et du sang de ver luisant.
Langages** : pour vous permettre de communiquer à l’étranger et de parler dans toutes les langues et sur tous les tons. Le symbole est le « bla » de « blabla ». La potion contient des appareils génitaux de grillons et de la sève d’herbe rase. « blarbla barlba barbar babar »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les potions magiques des lutins   par Adribil Kar Amel Empty
MessageSujet: Re: Les potions magiques des lutins par Adribil Kar Amel   Les potions magiques des lutins   par Adribil Kar Amel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les potions magiques des lutins par Adribil Kar Amel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les Lutins
» Climats lutins
» Atlas du royaume des lutins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Grande Ecole de Magie III :: Poudlard :: Quatrième Etage :: La Bibliothèque :: Rayons :: Potions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser