Poudlard Grande Ecole de Magie III
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard Grande Ecole de Magie III

Poudlard RPG
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Histoire Lutine par Arthur Lutinier

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Histoire Lutine   par Arthur Lutinier Empty
MessageSujet: Histoire Lutine par Arthur Lutinier   Histoire Lutine   par Arthur Lutinier Icon_minitimeJeu 24 Avr - 11:17


Histoire du Royaume Lutin





Histoire Lutine   par Arthur Lutinier Bibli_couv_histoire







sommaire:


1)Décompte du temps & calendrier
2) Histoire du Royaume
3) frise chronologique
4) L'histoire animée des grandes découvertes et de la colonisation


Dernière édition par Irma Pince le Jeu 24 Avr - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire Lutine   par Arthur Lutinier Empty
MessageSujet: Re: Histoire Lutine par Arthur Lutinier   Histoire Lutine   par Arthur Lutinier Icon_minitimeJeu 24 Avr - 11:19

1. Décompte du temps et calendrier


L'an I du calendrier lutin, correspond à la première année du règne de Pitijibé Premier, le 4 Vendémiaire an I.
Cela correspond, chez les humains, à l'an 2003 (calendrier grégorien), 1424 (musulman), 5762 (hébreu), MMDCCLVI (romain), CCXI (révolutionnaire) et 130 (pataphysique).
Les 12 mois sont découpés de la même façon qu'en calendrier grégorien, mais portent des noms différents, qui s'inspire de la météorologie :

Vendémiaire >>> septembre
Brumaire >>> octobre
Frimaire >>> novembre
Nivôse >>> décembre
Pluviôse >>> janvier
Ventôse >>> février
Germinal >>> mars
Floréal >>> avril
Prairial >>> mai
Messidor >>> juin
Thermidor >>> juillet
Fructidor >>> août



Remarquez la majuscule, qui est d'usage pour les mois lutins.
Il faut préciser que les Lutins n'ont pas la même perception du temps que les humains. Pour eux, une année parait dix fois plus longue que pour un humain. C'est pourquoi ils sont si rapides, pouvant construire une ville entière en quelques semaines. C'est aussi ce qui explique que les Humains ont tant de mal à les voir : ces grands mammifères sont trop lents pour les petits lutins. Cela signifie aussi qu'un lutin qui vit 30 ans a une vie aussi longue qu'un humain qui vit 300 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire Lutine   par Arthur Lutinier Empty
MessageSujet: Re: Histoire Lutine par Arthur Lutinier   Histoire Lutine   par Arthur Lutinier Icon_minitimeJeu 24 Avr - 11:37

2. Histoire du Royaume


a) la naissance de la civilisation lutine


On atteste traditionellement l'apparition de la civilisation lutine aux alentours de l'an -1000. Toutefois, il s'agit là autant d'un symbole légendaire que d'une réalité prouvée par une réelle investigation historique. Cependant, on a retrouvé récemment des vestiges archéologiques qui attestent de la présence d'établissement lutins il y a 300 à 600 ans. Il s'agit des fondations d'une hutte bâtie par nos ancêtres et qui fut brutalement ensevelie sous la vase suite à une crue brutale.

b) La fondation du Royaume


Histoire Lutine   par Arthur Lutinier Carte_royaume_ancienne_mini




En -XII, Grojibé Le Vieux accède au trône de Lutinville. Il hérite d'un vaste territoire composé du Royaume de Lutinville, et de pays vassaux comme le Duché du Pas-de-Vague ou le Comté de Vallonette. Il peut également compter sur des alliances de poids avec des royaumes voisins comme la Baluchonie ou la Flaque Extérieure.

Seules les marges de l'actuel Royaume restent à annexer. Sur les côtes septentrionales, les Gnomes Pillards des Mers ont fondé des ports sur lesquels ils débarquent saisonnièrement, alors qu'au sud-ouest, des populations lutines refusent d'intégrer la grande alliance. Enfin, la principale menace est constituée à l'Est par le Saint Empire Nain d'Occident, à l'apogée de sa puissance.

Il faudra attendre son effondrement et la création de la République de Nainanie en -IX pour que les Lutins achèvent de conquérir la péninsule en repoussant les assauts gnomes et en soumettant les Rebelutins insoumis.

Histoire Lutine   par Arthur Lutinier Carte_royaume_hist_mini


c) Le début du règne de Pitijibé Premier


Le 4 Vendémiaire de l'an I, Pitijibé, un notable de Lutinville, descendant de Grojibé Le Vieux et s'étant distingué lors de la conquête du Royaume, est sacré Roi des Lutins par un collège de chefs de guerre et de juristes. Alors que les Lutins ne tiennent pas de compte des années très précis, il commence par instaurer l'actuel calendrier en prenant pour point de départ la date de son sacre. L'amie de Pitijibé, Pitite Lucie, est faite Reine aux côtés du nouveau souverain, scellant définitivement l'alliance entre la partie ouest de la péninsule et l'ensemble central et sud-oriental.
La deuxième grande action politique du Roi a été de créer des ministères, à la tête desquels il nomme des proches, membres de sa famille ou compagnons d'arme. Un président est élu par tous les Lutins, et c'est The Cyr qui sera le premier lutin de l'histoire à assumer ce rôle.
Le Royaume connaît alors une première phase de croissance démographique, principalement alimentée par des humains décidant de basculer dans leur monde et passant par l'inexplicable processus de "réduction". C'est aussi l'époque des premières oeuvres d'art lutin.
Le 2 Messidor de l'an II, l'Etat lutin de mieux en mieux organisé connaît une soudaine mutation. S'ouvre une ère de développement fulgurant, bien plus profond que lors des périodes précédentes. En quelques mois, le Royaume se dote d'une Banque qui gère les ressources financières du Royaume et de tous les Lutins, réorganise totalement son administration, et attire de nombreux nouveaux lutins.
d) l'an III


L'an III sera marqué par une montée en puissance du Royaume des Lutins, le conduisant vers son apogée, période faste dans laquelle nous vivons actuellement. Dès le mois de Brumaire, Neitanod est élu président, succédant à Cousin. La conjoncture est favorable à de grands progrès, et, faisant appliquer les idées du Roi, il va entreprendre de grandes réformes. Un atlas est réalisé par ses services, qui va permettre à chacun une meilleure connaissance du Royaume. Des personnages influents et très actifs vont également émerger, tels Maille-Queue Brantas, célèbre barde et ministre de l'éducation, ou Dric, semi-gnome, ministre des affaires étrangères.
C'est également une période d'expansion territoriale pour le Royaume. Au mois de Frimaire, une expédition est lancée qui va explorer le Nord de la grande Mare jusqu'à découvrir un nouveau continent, peuplé par les Gnomes. Ce continent sera exploré et toute la moitié orientale colonisée par les Lutins. Dric en devint gouverneur assez rapidement. Plus tard, au printemps, un autre continent est exploré, la Korriganie. Le Roi s'y rendit lui même et fut capturé par le Roi Cristallère. En représailles, les Lutins lancent au mois de Prairial une gigantesque offensive militaire, se soldant par une victoire et l'ouverture de deux nouveaux territoires d'Outre-Mare, la Nouvelle-Lucanie et la Marionnetie.
Dans tous les domaines, la présidence de Neitanod et l'an III du règne de Pitijibé Premier furent extrêmement prolifiques. En matière d'éducation, des diplômes furent créés afin de sanctionner les connaissances des écoliers et des lycéens dans les différents domaines d'activité du Royaume. Des routes furent construites, puis des dirigeodrômes après l'invention du dirigeable par Dric. Puis les villes se garnirent d'hôpitaux, d'écoles, de musées, sous l'impulsion des préfets nommés à la tête de chaque région.
e) la Guerre en Korriganie


L'histoire de la guerre en Korriganie a été décrite et commentée par le Général Baron de Lucanie, principal protagoniste de cette aventure, puisqu'il commendait les opérations, sous la direction du Roi. Elles ont été publiées sous le titre de Chroniques des Guerres de Korriganie et sont disponibles dans la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire Lutine   par Arthur Lutinier Empty
MessageSujet: Re: Histoire Lutine par Arthur Lutinier   Histoire Lutine   par Arthur Lutinier Icon_minitimeJeu 24 Avr - 12:02




3) Frise Chronologique



Histoire Lutine   par Arthur Lutinier 1712223680

Histoire Lutine   par Arthur Lutinier 1712228828

Histoire Lutine   par Arthur Lutinier 1712234924
Histoire Lutine   par Arthur Lutinier 1712243816
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire Lutine   par Arthur Lutinier Empty
MessageSujet: Re: Histoire Lutine par Arthur Lutinier   Histoire Lutine   par Arthur Lutinier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire Lutine par Arthur Lutinier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poudlard Grande Ecole de Magie 1, c'est une histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Grande Ecole de Magie III :: Poudlard :: Quatrième Etage :: La Bibliothèque :: Rayons :: Histoire de la magie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser