Poudlard Grande Ecole de Magie III
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard Grande Ecole de Magie III

Poudlard RPG
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Chroniques des guerres de Korriganie par Baron de Lucanie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Chroniques des guerres de Korriganie   par Baron de Lucanie Empty
MessageSujet: Chroniques des guerres de Korriganie par Baron de Lucanie   Chroniques des guerres de Korriganie   par Baron de Lucanie Icon_minitimeJeu 24 Avr - 12:26

Chroniques des guerres de Korriganie
Récit d’une heure de gloire du peuple lutin
par Baron de Lucanie

Chroniques des guerres de Korriganie   par Baron de Lucanie Histoire_chroniqueskorrig



L’histoire que vous vous apprêtez à lire est de celles qui forgent les peuples dans l’épreuve, avant de les tremper dans la fournaise ardente d’une gloire chèrement acquise. En ce vendredi serein, le 7 Prairial de l’an III, rien ne laissait encore présager le sombre complot qui achevait de s’ourdir. Alors qu'ils vaquaient à leurs paisibles occupations, c’est le cœur saisi de peur que les lutins suspendirent un instant leur crainte aux lèvres de l’odieux émissaire korrigan qui venait leur annoncer l’enlèvement de leur aimé souverain. Il en alla alors comme souvent lors des temps troublés, la stupeur fit place à l’abattement, et les vils korrigans de profiter de cette faiblesse pour imposer aux lutins de leur verser tribut. Monnayant leur captif comme ils l’auraient fait de quelque bête de somme, les voici qui exigent la somme astronomique de 500 noisettes. Les lutins se renfrognent, transigent puis payent à peine moins que cet humiliant diktat. Loin de se résigner cependant, la colère se fait jour dans leur cœur, l’heure de la vengeance approche. A peine revenu des abjectes geôles septentrionales, le Roi Pitijibé rassemble ses sujets, et enflamme les esprits, le débat tourne court : ce sera la guerre !
Ils arrivent de toute part, répondant à l’appel, tirant le glaive trop longtemps assoupi, les lutins se rassemblent et forment les compagnies. De partout ils accourent, des quatre coins du royaume, clamant leur désir d’obtenir réparation au champ d’honneur. Et qu’importe le flacon s’il est à Cristal, capitale honnie, cible des regards belliqueux d’un peuple vengeur. De petits pieds s’agitent et forment les rangs, en route vers le Nord.
Laissez-moi vous conter les chroniques des guerres de Korriganie, qui virent les lutins montrer au monde que la taille compte moins que le courage.

Le samedi 6 Prairial est le jour choisi par notre roi pour embarquer les régiments lutins sur les navires de la flotte. Ecoutez-le d’ailleurs narrer lui-même par le menu leurs improbables péripéties :
« Aujourd'hui, de toutes les provinces du Royaume, les régiments de l'Armée Lutine ont quitté leur caserne. A Grainebourg, province de Bassine, des soldats ont fait le pari de chanter en boucle le répertoire de Maille-Queue Brantas jusqu'à leur arrivée à L'Embouchure, tandis qu’à Bosquette, province de Moustiqueville, un bataillon a fait la route en jouant à saute mouton, avant d'être rappelé à l'ordre par des officiers scrupuleusement attachés à l'image du corps militaire. A Brisevenue, province de Morneplaine, les riverains avaient disposé tout le long de la route des friandises pour encourager les conscrits. Un soldat est mort d'indigestion, première victime d'une guerre qui n'en fera, nous l'espérons, pas beaucoup d'autres.
(…)
Un premier régiment vient d'embarquer à L'Embouchure. Venu des provinces voisines, il attendait que les derniers préparatifs s'achèvent pour prendre place sur de lourdes galères en branches. A l'heure actuelle, il vogue en mettant cap au nord. Les préparatifs sur les îles Eisos avancent à grands pas. Le plus urgent est de finir la construction des débarcadaires qui accueilleront les armées à partir de ce soir. Il reste encore quelques bataillons à quai à L'Embouchure. Les embarquements ont pris un tout petit peu de retard. Mais la plupart des soldats sont sur la Grande Mare ou déjà installés sur les Iles Eisos ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chroniques des guerres de Korriganie   par Baron de Lucanie Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des guerres de Korriganie par Baron de Lucanie   Chroniques des guerres de Korriganie   par Baron de Lucanie Icon_minitimeJeu 24 Avr - 12:26

Mercredi 10 Prairial, jour premier de la campagne, les capitaines tiennent conseil

Quelques heures avant le crépuscule, un conseil de guerre se tenait au quartier général des Îles Eisos, pour décider de l’heure d’une attaque surprise se voulant décisive, et portant sur l’Arbre Sacré des korrigans, haut lieu s’il en est de leur culture et de leur rayonnement. Le plan fut bientôt arrêté par l’état-major, et ratifié par le Roi. Une escadre se porterait ainsi au Nord, menaçant Cristal elle-même, tandis que le gros des forces serait débarqué à l’Ouest, sur les rives du pays des fées, simultanément à l’assaut sur l’arbre. Chacun étant informé de sa mission, tous se mettent en route, prenant qui les airs ou qui les rames pour se porter vers l’ennemi.

Jeudi 11 Prairial, jour deuxième, prise de l’Arbre Sacré
Chroniques des guerres de Korriganie   par Baron de Lucanie Carte_korriganie_guerre1
Je reviens vers mes supérieurs avec d'excellentes nouvelles. L'attaque surprise menée sur l'arbre sacré des Korrigans, sous la protection aérienne des libellules du major Zab, a complètement pris de court la DCA korrigane.
Largués en nombre depuis des scarabées et libellules lourdes, tombant gracieusement à l'aide de parachutes en ailes de mouches thermoformées, nos vaillants lutins se sont lancés à l'assaut du puissant végétal. Au cours de la matinée, les combats font rage. Nous n'avons pour le moment subi que quelques pertes, 12 lutins ont chu, mais 8 de ce nombre ne sont que blessés légèrement, le lit de mousse ayant amorti leur chute. 5 autres ont été faits prisonniers, mais nous irons les secourir dès que les unités au sol auront engagé l'ennemi.
A la midi, la victoire nous sourit : l'arbre est tombé entre nos mains ! Nos troupes contrôlent totalement l'endroit, et ont refoulé l'ennemi avec des pertes notoires au-delà des racines inférieures. Cela devrait produire les effets escomptés par notre roi sur le moral adverse, qui devrait donc s'en trouver grandement affaibli, à la bonne heure !
Dans la soirée, nous assurons nos positions, en établissant des tours de garde pour surveiller l'arbre pendant que les troupes dressent leurs cantonnements sur les branches avant de prendre un repos bien mérité.
Je regagne la côte sur mon lucane. De ce côté-ci, tout se déroule pour le mieux également. Bien que le lieu choisi ne présente justement pas de noyau de résistance, il est à signaler que les opérations de débarquement du gros des troupes terrestres sur la côte nord korrigane se passent sans anicroche. Des milliers de lutins ont déjà posé pied à terre, et nous avons établi sur les hauteurs des patrouilles de reconnaissance, afin de parer à toute éventualité. Cette nuit, après quelques heures de répit, les premières unités à avoir touché terre seront constituées en colonnes, et lancées en direction de la frontière, avec pour tâche de relever les lutins aéromobiles en faction sur l'Arbre sacré, puis de foncer à vive allure vers Cristal.
Je vais me coucher, pour quelques instants fébriles... dès demain, mes lucanes, renforcés par les termites de Zab, seront en première ligne de la percée blindée des lignes korriganes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chroniques des guerres de Korriganie   par Baron de Lucanie Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des guerres de Korriganie par Baron de Lucanie   Chroniques des guerres de Korriganie   par Baron de Lucanie Icon_minitimeJeu 24 Avr - 12:27

Vendredi 12 Prairial, jour troisième, en pleine forêt de mousse…

Nos troupes ont effectué leur débarquement la nuit dernière, comme convenu, au cours de la soirée. Cheminant de nuit, l'oeil vigilant et l'oreille aux aguets, le corps expéditionnaire terrestre a parcouru sans coup férir près de 300 m, distance formidable couverte en quelques heures. A 4h00, les unités blindées (lucanes en tête), ont franchi les marches du royaume et entamé leur progression vers la capitale, Cristal. Nous avons coupé les lignes de communication adverses en interceptant tout moucheron qui ne portait pas dûment nos couleurs, grâce à l'escadrille de libellules aux ordres du major Zab.
Dépassant l'Arbre sacré, nous avons procédé à la relève des troupes qui en avaient la garde.
Nos reconnaissances indiquent la progression de colonnes de renfort en mouvement vers l'Arbre, ce qui laisse présager qu'une bataille aura lieu lorsque les avant-gardes respectives seront entrées en contact, très probablement en fin de journée. L'état-major a ordonné le déploiement de flancs-gardes pour veiller sur nos abords en évitant d'être tournés mais nous sommes en terre Korrigane désormais...
Concernant les pertes, très modestes même s'il est pour l'heure difficile d'établir un bilan chiffré. Plusieurs centaines de korrigans sont tombés assommés sous nos graviers, autant ont pris la fuite sous les dards des lutins, qui se comportent néanmoins dans le respect du traité, du moins jusqu'à présent. L’on recevra dans la soirée la funeste confirmation de nos premiers frères d’armes tombés au combat, en les personnes de Cat et Fée-et-rie, dont la section, submergée par les korrigans, a été totalement anéantie.

Samedi 13 Prairial, jour quatrième, le siège
Chroniques des guerres de Korriganie   par Baron de Lucanie Carte_korriganie_guerre2
Après un long silence, je refais surface pour adresser mon rapport. La raison de ce mutisme bien involontaire tient dans le fait qu'après l'établissement d'une ligne de siège autour de Cristal, dont nos avant-gardes avaient atteint les faubourgs la veille au soir, les armées korriganes, en terrain connu, nous ont tournés et encerclés durant quelques heures, comme nous le craignions.
A l'aide de limaces titanesques, qui ont répandu un flot de mucus gluant et malodorant, elles nous ont isolés quelque temps de nos propres arrières. Nous ne disposions alors plus de moucherons pour transmettre les missives. C'est donc le major Zab qui s'est acquitté de cette tâche, en m'extrayant au passage de ce guêpier afin d'organiser les renforts. La malheureuse avait par ailleurs fort à faire avec ses libellules, prises sous le feu nourri de l’ennemi. Nos bousiers ont alors poussé de manière méthodique des boules de poussière terreuse, et le cercle de bave a ainsi été franchi à nouveau par la relève lutine.
Depuis ce midi, nous combattons dans l'enceinte même de la ville. Plusieurs des portes sont déjà entre nos mains, et nous progressons vers le Palais, même si c'est parfois en laissant quelques poches de résistance derrière nous. Fort de l'appui de milliers de lutins frais et dispos débarqués au Nord de Cristal, la cité devrait tomber sans coup férir. Il est possible, néanmoins, que nous soyions contraint de battre en retraite au niveau de l'Arbre, afin de ne pas disperser dangereusement des effectifs que nous devons désormais concentrer sur la capitale, clé du conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chroniques des guerres de Korriganie   par Baron de Lucanie Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des guerres de Korriganie par Baron de Lucanie   Chroniques des guerres de Korriganie   par Baron de Lucanie Icon_minitimeJeu 24 Avr - 12:27

Dimanche 14 Prairial, jour cinquième, la chute de Cristal
Chroniques des guerres de Korriganie   par Baron de Lucanie Carte_korriganie_guerre3
C'est d'abord avec peine, eu égard à nos braves lutins tombés dans la lutte, mais aussi avec joie et satisfaction, que j’annonce en ce jour béni la chute de Cristal ! A cette heure, les dernières poches de résistance ont été réduites, et les troupes korriganes complètement refoulées hors de la ville, désormais sous le contrôle total de nos forces.
Le butin prélevé, d’un montant colossal estimé à plus de 1700 Noisettes, en cours de transfert en direction de notre base côtière, est au-delà de ce que nous imaginions. Ainsi, outre les frais de la campagne qui devraient ainsi être largement couverts, il est à prévoir quelques revenus, monétaires ou en nature, en sus. Bonne nouvelle pour le trésor donc ! Et voici qui incitera à la prudence le prochain rançonneur importun. La capture du trésor de Cristal devait par la suite être immortalisée par l’illustre Fadaise Rend-Branches sur l’un de ses plus fameuses toiles d’araignées.
En revanche, Cristalère, seigneur de la ville a fui. Le lâche est passé entre les mailles du filet, sacrifiant sa garde pour nous faire échec. Nos éclaireurs indiquent qu'il reprend l'offensive à l'Est, aussi devons-nous fortifier sur le champ la cité, dans l'attente d'une riposte korrigane qui s'annonce féroce. Victorieusement mais avec circonspection, je prend congé pour organiser la défense.

Lundi 15 Prairial, jour sixième, l’empire contre-attaque

Le matin à l'aube, Cristalère et ses troupes ont repris l'offensive au Sud. Alors que nous organisions le repli en bon ordre de nos unités affectées à la garde de l'Arbre sacré, celles-ci ont été prises à parti, et ont subi quelques nouvelles pertes.
Le contingent s'est néanmoins replié au nord, avec pour mission de veiller à ce que nos lignes de communication, reliant Cristal à la côte et à la flotte, soient maintenues, question vitale afin d'éviter tout encerclement. En effet, nous attendons de pied ferme les troupes korriganes, qui devraient mettre le siège à leur capitale tombée entre nos mains dans le courant de la journée. L'Arbre sacré ne présentant plus un intérêt stratégique majeur, et la nécessité de sécuriser notre dispositif s'étant fait sentir, l'état-major a pris a décidé son abandon. Il s'agit en outre d'un geste attestant de notre respect du traité et de l'intention des armées lutines de se comporter en gentlelutins, sans excès. La ville de Cristal est naturellement sous le coup de la loi martiale, qui s'applique à tous les korrigans ne l'ayant pas abandonnée.
Le major Zab a reçu pour tâche de poursuivre les opérations de reconnaissance à longue portée, certains rapports nous parvenant sur la concentration de forces ennemies issues d'autres royaumes de l'Empire Korrigan sur les frontières. La véracité de ces faits placerait les troupes lutines dans une situation extrêmement périlleuse. Eu égard à l'affront vengé et au butin accumulé, en ma qualité d'officier supérieur, je conseille à notre souverain d'ordonner un retrait sur la côte, seul à même de nous sauver d'un anéantissement possible.
Néanmoins, il ne s'agit alors que d'une option stratégique, les rapports sont incomplets, et la ville est à nous. Dans le même temps, des plénipotentiaires lutins rencontrent leurs homologues korrigans. La lassitude commence à entamer les cœurs, et chacun s’efforce de trouver une issue au conflit acceptable pour les deux partis.

Au soir, l’ennemi met le siège devant sa propre capitale conquise. Les korrigans ont déployé des milliers de guerriers, certes répartis en semblant de divisions guère disciplinées, mais cependant redoutables, comme l'ont mesuré à leurs dépens feu nos lutins disparus.
Pour le moment, grâce à une journée presque entièrement consacrée à combler les brèches de la muraille et dresser divers ouvrages fortifiés de brindilles aux abords de la cité, la ville n'est pas menacée.
La garnison contrôle la situation, et la population civile (naturellement), n'a guère attendu notre ordre pour aller s'aliter. A croire que les korrigans tiennent davantage à leurs coutumes qu'à leur ville ! Nous maintenons un corridor de sécurité sous bonne garde, desservant nos installations navales côtières. La flotte, à ce titre, a été invitée à se déployer en ordre de bataille. Certains bâtiments empêcheront ainsi les korrigans de nous tourner au nord, tandis que les autres ont reçu ordre de couvrir sous leur tir de barrage de graviers gluants la retraite éventuelle des unités tenant actuellement la ville. Je retourne au rempart Est, le plus exposé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chroniques des guerres de Korriganie   par Baron de Lucanie Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des guerres de Korriganie par Baron de Lucanie   Chroniques des guerres de Korriganie   par Baron de Lucanie Icon_minitimeJeu 24 Avr - 12:27

Mardi 16 Prairial, jour septième, le calme avant la tempête ?
Chroniques des guerres de Korriganie   par Baron de Lucanie Carte_korriganie_guerre4
Stupeur. C'est le mot qui sied le mieux aux lutins postés sur les remparts de Cristal, qui ont essuyé toute la nuit un tir nourri de grains de blé. Alors que nos défenses commençaient à faiblir, et que plusieurs brèches avaient été ouvertes dans la muraille, les Korrigans se sont subitement repliés, ce matin.
Aux premières lueurs de l'aube, leur grande armée s'est retirée sur ses lignes à quelques mètres de la cité. Les rumeurs vont bon train parmi les lutins, dans les rangs. On ne sait si le soldat est mieux renseigné que ses chefs, nous qui sommes de garde, mais le bruit court, furtivement, qu'une ambassade lutine, reçue par l'état-major de Cristalère, discuterait en ce moment même des termes d'un armistice honorable. Les troupes auraient ainsi reçu l'ordre de cesser le feu en gage de bonne volonté. Vigilance donc, en attendant les certitudes.
A 16 heures, coup de théâtre ! Alerte générale, tous les lutins aux postes de combats !
Ces damnés korrigans se sont joués de nous ! L'attaque reprend de tous côtés ! En lançant à toute volée des pierres énormes, de près d'une livre parfois, à l'aide de trébuchets, les brèches se sont élargies, et nos positions sont menacées ! Dans le même temps, un autre corps tente de nous couper toute retraite. Reprenant notre calme, nous avons massé les lutins à l'ouest de la cité, avec ordre de se replier en bon ordre sous la couverture de la flotte. Les korrigans se répandent dans les rues, et il est impossible de les retenir. Il semble, a posteriori, que le repli stratégique opéré quelques instants auparavant, outre la ruse d'une rumeur, était destiné à renforcer leurs bataillons de larges effectifs venus d'autres royaumes korrigans, notamment de l'Est.
La supériorité numérique est telle que les lois de la guerre nous commandent de battre en retraite, si nous ne voulons pas rester enfermés dans cette nasse. Notre souverain ordonne le repli, sage décision unanimement saluée par des troupes toujours disciplinées, même dans l’épreuve. Peu importe, l'affront est vengé, et le trésor à nous.

Mercredi 17 Prairial, jour huitième, vivement la retraite !

Vole, petit moucheron, vole chercher du secours ! Las, quelle candeur de ma part, le message de détresse, très fragmentaire, ne parvient qu’à grand peine jusqu’à l’état-major, qui perdra bien du temps à le décoder. Et durant ces instants précieux, nous reculons.
Retraite certes, mais en bon ordre. Essuyant un véritable feu roulant, toutes sortes de projectiles des plus hétéroclites, nos troupes ont subi de lourdes pertes. En dépit de ses efforts héroïques pour retarder la poursuite ennemie, notre arrière-garde a été totalement anéantie. Deux divisions entières de braves lutins se sont ainsi laissées tuer sur place pour sauver leurs camarades, emportant dans la tombe un nombre plus grand encore de korrigans. Leur sacrifice ne devait pas rester vain, et a permis au gros des forces de regagner la côte où la couverture de la flotte autorisait une reprise de l’initiative. Largement inférieurs en nombre, et dos à la mare, nous avons établi nos lignes, fortifiées à la hâte. Cette fois, les korrigans ne sont pas passés, et progressivement, l'assaut a perdu de son intensité. C'est une constante dans cette guerre, et nous l'avons déjà observé, l'ennemi répugne à abandonner ses traditions, et une nette baisse de sa combativité est constatée en début de soirée.
L'armée lutine est considérablement affaiblie, mais maintient sa cohésion. En dehors de la destruction de quelques petites unités isolées, et des revers sérieux de hier après-midi, la quasi-totalité des troupes campent sur les berges de la mare. Mais dans cette position, les vivres pourraient bientôt commencer à manquer, et les sorties peuvent tourner au désastre...
Je file à l'infirmerie changer mes bandages de gazon séché, et je retrouve le major Zab, blessée elle aussi. Rude journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chroniques des guerres de Korriganie   par Baron de Lucanie Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des guerres de Korriganie par Baron de Lucanie   Chroniques des guerres de Korriganie   par Baron de Lucanie Icon_minitimeJeu 24 Avr - 12:27

Jeudi 18 Prairial, jour neuvième, c’est la lutte finale

Les hostilités se suspendent soudain, alors qu’une grande clameur s’élève du champ de bataille : l’armistice est signé, la Korriganie accède à nos sévères doléances. Voici le traité proposé par notre roi, et approuvé par Cristalère :
1. Les Korrigans se reconnaissent responsables de la guerre, par la capture du Roi des Lutins, Pitijibé Premier.
2. Les Korrigans capitulent et acceptent une paix définitive avec les Lutins.
3. Une bonne partie de la Korriganie centrale, située au Nord d'une ligne prolongeant la frontière nord de la Korriganie orientale, mais très nettement en dehors de la ville de Cristal, sera placée sous tutelle.
4. Les Korrigans cèdent un tribut équivalent à 1000 Noisettes lutines.
Pitijibé nous adresse un hommage appuyé, félicitant tout l'Etat Major lutin, en particulier la majore Zab la Frim'Ouss, le major Fathernorth et moi-même, pas peu fier en cette heureuse occurrence, pour leur efficacité sur le théâtre des opérations ou en métropole.
Nos pensées vont aussi à ceux qui sont partis trop tôt, et grâce à qui cette victoire fut si prompte et si entière. Leurs familles peuvent les célébrer en héros. Le jour du 18 Prairial leur sera consacré.
A l'issue d'une campagne-éclair, les hostilités viennent donc de toucher à leur fin. Les armées lutines, pour bonne part, plient bagages et s'apprêtent à réembarquer, le coeur lourd de leurs camarades tués au combat, mais allégé par la certitude désormais acquise que ce n'était pas en vain. Je tiens à saluer le comportement presque toujours digne des lutins, en dehors de calembours des plus catastrophiques, dont les effets nuisibles sur le moral des troupes ont parfois causé bien des dégâts... De même, depuis la signature du traité, certains korrigans ont fraternisé avec des lutins, et malgré le dépit évident ressenti par les officiers, les soldats du rang ne semblent pas s'en tenir mutuellement rigueur, ce qui augure d'un avenir sans haine.
Bientôt de retour en ma bonne ville de Carapaks.

Quelques jours plus tard, sur la recommandation expresse des plus hautes autorités du royaume, j’ai l’honneur d’accepter la charge de ministre de la guerre, fonction que j’occupe au moment où les dernières lignes de ce récit sont écrites. Puisse cette guerre, que nous avons gagnée si nous ne l’avions pas souhaitée, servir de leçon à tous, aux lutins comme aux autres peuples, afin que ce fléau ne revienne pas de sitôt frapper à la porte. Gageons tout de même que les lutins se souviendront de ces heures sombres et glorieuses à la fois, et en tireront pour longtemps les précieux enseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chroniques des guerres de Korriganie   par Baron de Lucanie Empty
MessageSujet: Re: Chroniques des guerres de Korriganie par Baron de Lucanie   Chroniques des guerres de Korriganie   par Baron de Lucanie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques des guerres de Korriganie par Baron de Lucanie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Grande Ecole de Magie III :: Poudlard :: Quatrième Etage :: La Bibliothèque :: Rayons :: Histoire de la magie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser