Poudlard Grande Ecole de Magie III
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard Grande Ecole de Magie III

Poudlard RPG
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 la Papagenade par Papagenado

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




la Papagenade    par Papagenado Empty
MessageSujet: la Papagenade par Papagenado   la Papagenade    par Papagenado Icon_minitimeJeu 24 Avr - 19:13

La Papagenade
par Papageno

- I -



I– 1. Les souvenirs des anciennes légendes ont longtemps stimulé mon esprit à écrire les événements périlleux et bien peu favorables à la prospérité qu’a dû subir la noble famille des Papageni, de nombreuses années durant et particulièrement à l’époque dont nous venons de sortir.

I – 2. Mais moi me donnant à moi-même l’excuse de ma propre insuffisance, et croyant que d’autres écrivaient, pendant de nombreuses années, je me suis abstenu d’écrire.

I – 3. Les dangers et les tournures prises par les événements s’étant multipliés, je me suis décidé à écrire pour faire œuvre utile à ceux qui seront nos héritiers en des temps plus prospères sous les bienfaits du bon Pitijibe qui en tout temps règne et gouverne.


Dernière édition par Irma Pince le Jeu 24 Avr - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Papagenade    par Papagenado Empty
MessageSujet: Re: la Papagenade par Papagenado   la Papagenade    par Papagenado Icon_minitimeJeu 24 Avr - 19:13

- II -


II– 1. Les Humains, en leurs légendes, disent qu’un certain Papageno, oiseleur de la princesse Pamina, fille de la reine de la nuit, vit un jour au bord d’un chemin traversant une forêt tropicale et profonde un jeune homme allongé et près de lui un serpent de douze pieds terrassé. Lorsque le jeune homme repris ses esprits, il demanda à Papageno ce qui s’était passé et s’il lui devait la vie pour avoir tué le serpent de douze pieds qui le poursuivait. Papageno dans sa légèreté dit que oui. Il ignorait alors que ce mensonge le conduirait bien loin de sa paisible occupation d’oiseleur au Royaume de la Nuit.

II – 2. En effet, entendant le mensonge de Papageno, les trois sorcières, qui avaient sauvé le jeune homme qui se révélait être le prince Tamino, vinrent à la rencontre des deux hommes et dévoilèrent toute la vérité. Tamino demanda comment il pouvait les remercier. Elles lui répondirent qu’elles servaient aussi la Reine de la nuit, dont la fille avait été enlevée et qu’il ne serait pas ingrat après cela de partir à la recherche pour la délivrer… Pour punition, Papageno dû accompagner le prince. Il fut alors envoyer comme éclaireur, devant se rendre dans le royaume de Sarastro et ouvrir la route à Tamino.

II – 3. Au détour d’un passage, il tomba sur la cachette dans laquelle la princesse Pamina était enfermée et la libéra de son geôlier par un hasard incertain. Il fallait encore retrouver Tamino et sortir du Royaume… La chose n’était pas aisée.

II – 4. Papageno et Pamina s’égarèrent rapidement avant d’être rattrapé par les soldats de Sarastro qui les fit paraître devant lui. Tamino aussi avait été capturé et leurs vies ne dépendaient plus que de la clémence royale.

II – 5. Durant leur captivité commune, Tamino et Pamina tombèrent éperdument amoureux et le pauvre Papageno se morfondait dans sa solitude, car il n’avait pas de Papagena et ne savait pas à quelle sauce il allait être mangé. Le moment vint enfin d’être présenté au roi et Grand Prêtre Sarastro et celui-ci, devant l’étonnement général, demanda pardon de s’être joué d’eux.

II – 6. Sarastro avait vu dans Tamino un cœur pur et avait enlevé Pamina pour qu’il en tombe amoureux et vienne la délivrer, mais non pas tant de lui que de sa tyrannique mère, la reine de la nuit. En effet, Sarastro était sage et vertueux, et il gagna le cœur du prince et de la princesse. Les prêtres du royaume doutèrent cependant de la pureté de Tamino, car une fois entré dans le royaume et y avoir découvert ses secrets, il ne pouvait en sortir que mort. Pour y résider et y épouser Pamina, il dut faire face à une série épreuves.

II – 7. Papageno qui n’était pas courageux, mais ne voulait pas mourir, du lui aussi subir les épreuves pour rester en vie. En échange, s’il parvenait à les franchir, Sarastro lui promit sa Papagena.

II – 8. Personne ne jacasse tant qu’un oiseleur, or Sarastro eut la méchante idée de mettre Papageno au supplice en lui interdisant d’adresser la parole aux femmes jusqu’à ce qu’il lui en donne l’ordre.

II – 9. Papageno attrapait les oiseaux comme il voulait le faire des femmes. Il ne pouvait s’empêcher de les pourchasser, si bien que lorsqu’il vit Papagena, il ne résista pas à lui courir après. Il en fut puni.

II – 8. Au désespoir, Papageno croisa sur son chemin une vieillarde. Il lui demanda son âge et elle lui répondit qu’elle avait 18 ans et 2 minutes. Papageno ne voulut pas la croire et se moqua d’elle. Il lui demanda si elle avait un amoureux. Elle lui dit que oui. Il reprit en s’enquérant de son âge. Elle rétorqua qu’il était plus âgé qu’elle de dix ans. Avant de la quitter, il voulu savoir son nom. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’elle lui dit qu’elle se prénommait « PAPAGENA ».

II – 9. Papageno était donc l’amoureux de la vieillarde, qui disait toujours être une jolie jeune fille de 18 ans et 2 minutes. Elle lui dit qu’il ne devait pas croire ses yeux, que ce qu’elle disait était vrai, et que s’il l’épousait, il en serait convaincu.Papageno hésita à épouser cette vieillarde, mais fut tellement au désespoir qu’il accepta sa main se jurant de la quitter dès lors qu’il aurait trouvé mieux.

II – 10. Le croyant sincère, la vieillarde se transforma en une délicieuse jeune fille de 18 ans et 2 minutes.

II – 11. Un grand amour naissait d’une filoutrie. Ils se promirent d’avoir plein de Papageno et de Papagena. Ainsi s’achève la légende des humains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Papagenade    par Papagenado Empty
MessageSujet: Re: la Papagenade par Papagenado   la Papagenade    par Papagenado Icon_minitimeJeu 24 Avr - 19:14

- III -


III– 1. Pendant des siècles, les descendants de Papageno vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfant dans le royaume de Sarastro, à chacun des fils étant promis un Papagena et à chacune des filles un Papageno.

III – 2. Cependant, l’immortelle reine de la nuit ruminait sa vengeance et préparait une armée telle qu’elle pourrait envahir le royaume de Sarastro et assouvir son désir destructeur.

III – 3. La reine avait réussi à corrompre les prêtres de Sarastro qui ouvrirent à son armée les portes du royaume. Tamino des Tamini pris la tête des troupes restées fidèles au Grand roi mais lui et ses hommes avaient renoncé à la vie au combat.

III – 4. La diabolique reine de la nuit se promit de tout détruire de la brillante civilisation de Sarastro, d’asservir son peuple et de tuer tous ceux qui tentaient de s’échapper pour ne pas que la culture survive ailleurs.

III – 5. Sarastro échappant à un complot avait quitté le palais royal pour se réfugier dans les montagnes du royaume où il fut bientôt affaibli par la fin et le froid.

III – 6. Moi, Papageno des Papageni était le dernier des descendants du premier des Papageni. Étant parti depuis plusieurs semaines dans les montagnes du royaume pour étudier des oiseaux rares et encore inconnus pour en donner description au roi, je n’avais pas été informé de l’invasion et voguais à mon occupation lorsque je trouvais à l’entrée d’une grotte un vieil homme affaiblit dont il me semblait vaguement reconnaître la silhouette.

III – 7. Cet homme était le bon roi Sarastro, au bord de l’agonie. Il me fit signe d’approcher et me raconta comme les troupes avaient massacré les membres de la garde royale, comme les prêtres avaient été corrompu par l’or noir de la reine de la nuit et comment il réussit à s’enfuir par un passage secret que lui seul connaissait. Il me dit que tout était menacé et qu’après lui il ne resterait rien. Il me dit enfin qu’il y avait peut-être un dernier espoir.

III – 8. Je m’empressais de savoir lequel. Le bon et grand roi me répondit qu’il ne lui restait plus beaucoup de temps à vivre et qu’il n’avait plus la force de s’échapper. Cependant dans, il me dit aussi qu’il lui restait suffisamment de force pour faire de moi un être si petit que je pourrais m’échapper du royaume sans me faire voir passer la frontière sans qu’aucun des gardes diaboliques le soupçonne et porter loin dans un royaume étranger le souvenir de cette grande culture. Si j’y parvenais, à l’image de mon glorieux ancêtre, je trouverais aussi ma Papagena.
III – 9. J’acceptais donc de préférer l’exil à la soumission diabolique de laquelle le premier des Papageni avait été libéré. Le grand Sarastro me fit donc lutin et je partis pour le royaume où je vis aujourd’hui.

III – 10. La traversée fut longue et périlleuse comme il se doit. Il y eut un naufrage et je fus recueillis par des Lutins de la plus petite des îles de l’archipel d’Eisos.

III – 11. Ayant repris mes esprits, ils me conduisirent à Port Lutin en Gnomie Lutine, où je pris un bateaux en coque de noix pour Trois-Sillons, puis, de cette ville, je gagnais la route de grain de café, pour gagner mon asile au cœur de la Côte Houleuse où je rédige aujourd’hui mon histoire et celle de mes ancêtres.


Papageno de Papageni
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Papagenade    par Papagenado Empty
MessageSujet: Re: la Papagenade par Papagenado   la Papagenade    par Papagenado Icon_minitimeJeu 24 Avr - 19:16

la Papagenade    par Papagenado LutinG6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la Papagenade    par Papagenado Empty
MessageSujet: Re: la Papagenade par Papagenado   la Papagenade    par Papagenado Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la Papagenade par Papagenado
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Grande Ecole de Magie III :: Poudlard :: Quatrième Etage :: La Bibliothèque :: Rayons :: Histoire de la magie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser