Poudlard Grande Ecole de Magie III
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard Grande Ecole de Magie III

Poudlard RPG
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le Quidditch sur Pgem !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Quidditch sur Pgem ! Empty
MessageSujet: Le Quidditch sur Pgem !   Le Quidditch sur Pgem ! Icon_minitimeDim 27 Avr - 15:45

Le Quidditch sur Pgem !

Voilà, c’est sous l’autorisation d’Albus Dumbledore que je me réjouis de modérer ce sport si réputé !
Qui n’a jamais entendus parler de balais magiques, de souafles, de cognards ou encore de Vifs d’ Or ? Personne hein ? Sauf bien entendu les Moldus !

Enfin, permettez moi de rappelez tout de même brièvement les règles !

Le Terrain de Quidditch, que se soit celui de Poudlard, ou n’importe lequel qui soit adéquat au règlement est de forme ovale. Il mesure 150 mètres de longueurs pour 24 mètres de largeur.
Les buts, sont des cercles d’or placées au sommet de grand poteaux. Il y en a trois au total, des deux côtés du terrain bien sur !
Cependant, une zone de but empêche les poursuiveurs d’approcher ces anneaux de trop près, afin d’augmenter la difficulté ! Seul le poursuiveurs qui a en sa possession le souafle peut pénétrez dans cette zone.
Une équipe est composée de sept joueurs,
Trois poursuiveurs qui se passent le souafle, en tente de marquer dans l’un des trois anneaux d’or, sachant qu’un but rapportent dix points.
Deux batteurs; qui frappe les cognards, ces vilaines balles ensorcelées, pour empêcher qu’ils s’en prennent à leur coéquipier ou pour déstabiliser les joueurs adverses.
Un gardien, qui a pour but de protéger les trois cercles d’or des assauts adverses.
Et enfin, un attrapeur qui doit attraper le Vif d’Or, celle petite balle qui est la plus importante de toute, si il y arrive, il remporte 150 points et met un terme au match. Attraper le Vif d’Or n’est pas synonyme de victoire, mais c’est un atout capital !

Bon, après ce petit résumé passons aux règles du Rpg.



  • Tout d’abords, concernant les inscriptions, je me chargerai moi-même d’élire les capitaines des Quatre Maisons. Sous candidature en Role play en m’envoyer par Message Privé.


  • Laissé allé votre imagination, racontez votre premier vol sur un balais, ou encore votre premier match… Bref, c’est à vous de voir !


  • La candidatures sera de préférences sans fautes d’orthographes, et bien rédigé Wink


  • Ensuite, les capitaine prendront soin de choisir eux même leurs coéquipiers, je les laisserai choisir la méthode qu’il souhaite. Le tout sera fait dans une section réservée à leurs équipes.


  • Chaque équipe se verra composer de sept titulaires, et de trois remplaçant.


Mais maintenant passons aux règles durant les match:




  • Premièrement, vous n’êtes ni Victor Krum, ni Petrova Porskoff ! Alors seront sanctionner tout les joueurs qui se prendront pour des supermans !


  • Ensuite le déroulement se fera sous forme de Questions/Réponses, c’est assez connu sur les Forums. Je m’explique, à la suite de chaque post’ vous pouvez si vous le souhaitez poser une question, en précisant qui peut y répondre (Tout le monde, supporters, attrapeurs etc.…) Généralement une bonne réponse vaut 10 points, mais certaines questions seront ‘’spéciales ‘’ telles que celle qui permette d‘attraper le vif d‘Or. Ces questions là ne peuvent être posée uniquement pas un Administrateur, un de mes suppléants ou moi-même !


  • Veillez à bien mettre à l’écart la question/réponse de votre Post’.


  • On ne pose une question uniquement à la suite d’un post’ (que se soit un supporter comme un joueurs). Sinon la question n’est pas prise en compte !


  • Concernant la validation d’une réponse, c’est celui qui poste juste après (celui qui vient de répondre) qui s’en charge. Il n’oublie pas de préciser le score ! Si il a des problèmes, il le précise, et laisse le suivant sans charger.


  • Vous n’êtes pas obligez de répondre à une question, tout comme d’en poser. Il n’y a pas de limites de questions.


  • Si vous répondez faux, aucune pénalité, la question est toujours ’’en jeux ’’. Et si deux personnes répondent, c’est la première qui l’emporte.


  • Je prendrait soin de débuter chaque match, par un récapitulatif des équipes et en inaugurant les questions.


  • Avant chaque match, je préciserai plus ou moins je jours (voir plus précisément l’heure) ou le vif d’Or sera lâché, l’attrapeur qui sera le plus rapide à répondre aura remporté la petite balle. La durée des match est aléatoire.


  • Tout les joueurs doivent faire un minimum de sept lignes par post’, cinq lignes seulement pour les spectateurs. Rien de bien sorciers ! ^^


  • Les Serpentards ne font pas gagner de points aux Serdaigles etc. Mais ils peuvent bien entendus poster d’éventuelles questions !


  • Moi, et mes suppléants seront les seuls arbitres du match. Nous pouvons donc sanctionner d’ éventuelles fautes techniques.


  • Évitez de vous tromper concernant le score dans vos post’, ce n’est pas pénalisé, mais cela peut porter à confusion.


  • Toutes tentatives de tricheries sur le score sera bien sur sanctionner.


  • Trop de fautes, ou pas assez de lignes seront sanctionné par 10 points en moins pour commencer, puis 20, 30, 40 si la personne est têtue !


  • Il est interdit de se faire remplacer lorsque le match a déjà commencé ! Alors veillez à ne pas décevoir vos partenaires, chaque joueur à des responsabilités.



Voila plus ou moins les règles principales, c’est peut être un peu confus ^^’
Pour ceux qui est des suppléants, j’ai besoin de deux personnes:

Modèle de Candidature:


Nom:
Prénom:
Motivation:
Rôle Play de dix ligne (décrivant vôtre premier match, en tant que spectateur ou commentaire):



Les suppléants, tout comme moi, ne peuvent pas faire partie d’une équipe !

Si vous avez d’éventuelles remarques, idées ou autres, n’hésitez pas à me les envoyer par Message Privé Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Quidditch sur Pgem !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classement de Quidditch
» Album PGEM 1
» Inscription pour le quidditch
» Les Membres de PGEM I qui sont revenus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Grande Ecole de Magie III :: Poudlard :: Exterieur de Poudlard :: Le Terrain de Quidditch-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser