Poudlard Grande Ecole de Magie III
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard Grande Ecole de Magie III

Poudlard RPG
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 INGRID BETANCOURT - Libre Enfin

Aller en bas 
AuteurMessage
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore


Nombre de messages : 202
Age : 142
Localisation : A Poudlard
Date d'inscription : 16/08/2007

Carte d'identée de sorcier
Comportement:
INGRID BETANCOURT - Libre Enfin Left_bar_bleue100/100INGRID BETANCOURT - Libre Enfin Empty_bar_bleue  (100/100)

INGRID BETANCOURT - Libre Enfin Empty
MessageSujet: INGRID BETANCOURT - Libre Enfin   INGRID BETANCOURT - Libre Enfin Icon_minitimeJeu 3 Juil - 11:53

INGRID BETANCOURT - Libre Enfin IngridOff

Citation :
Après 2321 jours de rétention, Ingrid Betancourt a retrouvé la liberté. Amaigrie mais toujours déterminée, l’otage franco-colombienne, devenue l’emblème et l’enjeu de la lutte contre les Farc, a rendu hommage à l’action de la France et d’Alvaro Uribe.

Source et plus d'information :
Ici

Personnellement, j'ai appris ça hier soir devant ma télé, je n'en croyais pas mes yeux, c'est une histoire qui a fait beaucoup de bruit et je n'y croyais plus à cette libération.
Je voudrais félicité le président Alvaro Uribe, l'armée Colombienne qui s'est infiltré avec succès chez les FARC, et félicité le courage d'Ingrid Betancourt.

Citation :
Un homme de l’armée colombienne s’est infiltré au sein du secrétariat des Farc. Le militaire est ensuite parvenu à convaincre les geôliers de transférer les quinze otages, qui faisaient partie d'un groupe de 39 captifs «politiques» que les rebelles voulaient échanger contre 500 des leurs, détenus par les autorités colombiennes.

Citation :
Les otages sont ensuite réunis au même endroit afin de faciliter leur transfert: le militaire infiltré fait croire aux Farc que les otages doivent être remis à Alfonso Cano, le nouveau chef des Farc. Un subterfuge qui permet leur libération par hélicoptère qui appartient en fait… à l’armée colombienne. «Ils nous ont dit qu'ils étaient l'armée colombienne et qu'on était libre, a déclaré Ingrid Betancourt mercredi soir devant les journalistes. L'hélicoptère a failli tomber parce qu'on s'est tous mis à sauter de joie et à s'embrasser.»

INGRID BETANCOURT - Libre Enfin Bet350
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INGRID BETANCOURT - Libre Enfin Empty
MessageSujet: Re: INGRID BETANCOURT - Libre Enfin   INGRID BETANCOURT - Libre Enfin Icon_minitimeSam 5 Juil - 20:41

Idem, j'ai découvert ça dans les même situations que toi, est je suis resté sceptique, en croyant avoir mal compris et que c'était juste une promesse (que je croyais foireuse :-°).
Mais il en est tout autre, et pour elle c'est fini. Même si je trouve ça étrange la façon de faire pour la libérer.^^
Revenir en haut Aller en bas
 
INGRID BETANCOURT - Libre Enfin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnage libre de la saga
» Salle commune (libre .. )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Grande Ecole de Magie III :: Hors-Sujets :: Archives :: PGEM II-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser