Poudlard Grande Ecole de Magie III
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard Grande Ecole de Magie III

Poudlard RPG
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 1er cours [Groupe 1]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




1er cours [Groupe 1] Empty
MessageSujet: 1er cours [Groupe 1]   1er cours [Groupe 1] Icon_minitimeDim 18 Mai - 15:17

Flitwick marchait de son pas léger et déterminé. Il s'approchait de plus en plus de sa porte, pour finalement arriver devant en pointant celle-ci de sa baguette. Il fit un petit geste de l'avant qui l'ouvrit. Le professeur de sortilèges entra dans cette pièce ou se trouvait à droite et a gauche plusieurs bancs, placés comme des tribunes, le tout encerclé de bois, comme dans les tribunaux, où sont installés les jurys. Lui se mettait toujours sur cette immense pile de livre se trouvant au fond de la salle, pour prendre de la hauteur et ainsi être mieux vu et entendu. Son bureau se trouvait dans ces tas de bouquins, il prenait souvent la peine de s'y asseoir pour perfectionner quelques-uns de ses sorts inventés, ou bien prendre du bon temps en lisant quelques parchemins lui révèlant encore plus de secrets sur la magie qu'il n'en connaissait déjà. Dans cette pièce très bien remplie, ne se trouvait aucun tableau noir sur lequelle écrivait la plupart des professeurs moldus, ou pas pour faire leur cours. Flitwick préfèrait tout faire à voix haute, et si il devait écrire quelque chose, il le ferait grâce à un sort, le tout écrit dans les airs.

Il avait cours avec un premier groupe d'élèves aujourd'hui, il était très impatient car ce cours était le premier de l'année, et le metier de professeur de sortilèges et enchantements était vraiment quelque chose de distrayant pour le petit humain aux origines gobelines. Il grimpa donc sur sa pile de livre, sa baguette en main et attendit bien patiemment que les élèves arrivent, pour pouvoir leur présenter le cours d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours [Groupe 1] Empty
MessageSujet: Re: 1er cours [Groupe 1]   1er cours [Groupe 1] Icon_minitimeDim 18 Mai - 20:03

Kalianna n'avait pas grand chose à faire et avait déjà terminé ses devoirs, c'est alors qu'elle sortit de la salle commune de gryffondor après avoir parler avec quelques élèves de sa maison, et descendit les quatres étages, un à un, par les escaliers mobiles, pour enfin, se retrouver face à la porte du cour de sortilèges et enchantemants.

Avec la défense contre les forces du mal, ce cour était de loin son préféré. Elle avait toujours était très bonne et avait obtenue un Optimal dans cette matière à ses buses l'années dernière.

Elle tenait ses livres à la main, et entra dans la salle après avoir frapper quelques cours pour annoncer au professeur sa venue.
Il n'y avait encore personne, mais ils allaient surement arriver.
Elle s'avanç et vit le professeur, de petite taille serte, mais qui se soulever lui même pour atteindre le sommet de la pile de livre. C'était assez impressionnant, et elle le regardait, ne clignant pas des yeux, esquissant un petit sourire.

Lorsqu'il fu arrivé au sommet, elle sortit de sa reverie et dit d'une voix assez forte pour qu'il puisse l'entendre:


_"Bonjour Professeur!! "

Elle alla s'asseoir aux troisième rang sur le côté droit de la salle, vers le mur.
Une deusième élève arriva, elle la connaissait et lui esquissa un sourir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours [Groupe 1] Empty
MessageSujet: Re: 1er cours [Groupe 1]   1er cours [Groupe 1] Icon_minitimeLun 19 Mai - 11:10

Sortit de la salle commun de serpantard, Eva s'engagea dans les escaliers pour ce rendre à un cours de sortilège. Les escalier, d'abord fixe, elle empruntât le plus cour chemin pour allez a sont cour. La jeune femme devais donc passer par les escalier mouvants. Contrairement à ce qu'elle avais crue, Eva c'était très vite habituer au caprice de ceux-ci.
Elle ne fut donc pas surprise, lorsqu'il commença a bouger alors qu'elle commençais a monter. Après un soupire, elle ce décida a emprunter un autre chemin, qui lui valu un petit détoure.

Après quelques froncement de sourcils, elle retrouva son aire angélique quand elle entra enfin dans la salle.

Bonjour Professeur!

Eva regarda le professeur debout sur sa pile de livre. Elle regarda ensuite les élèves présent et constata qu'elle était la deuxième arrivée. Une autre fille était là et lui souriait. Toutes deux ce connaissait, Eva rendit son sourire. Mais la place qu'elle occupai habituellement était de l'autre coté de la salle. Quatrième rend, coté gauche. Eva s'installa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours [Groupe 1] Empty
MessageSujet: Re: 1er cours [Groupe 1]   1er cours [Groupe 1] Icon_minitimeLun 19 Mai - 12:24

Kuroda marchait vers le cours tout en penssant a Eva,il tombais souvent si pronfondement dans sa tete qu'il accrochait tout le monde sur son passage et se prenait parfois quelque cadre de porte.Le vert et argent monta alors l'escalier de marbre et arriva au 5ieme etage par erreure,quand il remarqua son erreure,il sortit de ses penser et se mit a courire vers le troisieme etage.Il passa la porte du cours de sortilege et remarqua la rouge et or qu'il avait vu au douche et aussi-Son coeur fit un bon-Eva qui etait assise.Le jeune Saddler alla s'assoirs aussitot pres d'elle et sortit ses livre.

-Bonjours mon amour dit alors Kuroda d'un ton tres calme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours [Groupe 1] Empty
MessageSujet: Re: 1er cours [Groupe 1]   1er cours [Groupe 1] Icon_minitimeLun 19 Mai - 13:04

Sortilège et Enchantement, un nom bien banal pour une matière des plus complexe. Cependant, elle restait apprécier du jeune homme. Certes moins que la Défense Contre les Forces du Mal ou encore les cours de Potions, mais c’est sa complexité qui faisait son charme. Et puis, il n’y a rien d’attirant dans la facilité. Dante était comme ça, il appréciait la difficulté, il aimé la surmonter, mais même lorsqu’il n’y arrivait pas il gardait la tête haute, gardant en mémoire que c’est de l’erreur que naît l’expérience.
Enfin, restons tout de même réaliste, le Préfet en Chef ne commet quasiment jamais d’erreur. On ne doit jamais dire jamais ? Alors je ne le dirais jamais plus…

Tout ceci pour dire que le Serpentard venait de déambuler dans les couloirs, ni vraiment heureux ni mécontent, de son prochain cour. A vraie dire, les moments avec Filius Flitwick furent toujours assez sympathiques.
Quand le jeune homme fut au troisième étage, il ralentit quelques peu la pas, ces derniers temps il était toujours arrivé dans les premiers, et étrangement ça l’énervait un peu. Il ne voulait pas ressembler à ces premiers de la classe aux furoncles plus gros que leurs lunettes. C’est pour cela qu’il marcha d’un pas assez lent jusqu’à la petite porte de bois, cette dernière qu’il ouvrit doucement afin de s’imprégner de l’atmosphère de la salle du petit Sorcier. Oh rien de bien méchant que de qualifier l’Enchanteur de tel, et puis, qui n’a jamais fait de remarques assez désobligeantes a son égard ? Pas grand mondes, peut être quelques Serdaigles et encore. Bref, ne nous écartons pas du sujet, tout cela dans le but de dire que Filius était un sorcier au physique assez marrant sur les bords.
Une fois la porte ouverte, il jeta un petit coup d’œil de gauche à droite, puis de haute en bas. Quel soulagement de voir qu’il n’était que le quatrième arrivé ! Bon, il font concéder que la meilleur place reste la troisième, après sa frôle le retard mais bon, pour cette fois il serait excusé. Et ce sans discutions, un point c’est tout ! Trêve de réflexion ! Tien c’est drôle ça, en général on dit trêve de plaisanterie…

Lorsqu’il referma la porte derrière lui, il bomba quelque peu le torse, histoire de montrer sa petite étoile si luisante, et eut une idée bien plaisante. Il vit son frère avec sa toute dernière conquête, et aussi sa tendre amoureuse. Le choix ne fut pas bien difficile je doit vous l’accorder. C’est donc après avoir adressé un mince sourire à Kuroda et son amie dont il ne se rappelait plus du nom déjà… Ada, Ava, non Éva ! Oh qu’il a une bonne mémoire ce Dante alors ! Infaillible même ! Reprenons, après leurs avoir plissé un petit sourire malicieux, il se dirigea aux côté de l’unique Gryffondor présente.

« Hm, Bonjours Professeur… »
Annonça-t-il en passant sa mains dans sa chevelure.


Ainsi, il prit place sur le banc de bois où se trouvait Kalianna. Il sortit brièvement ses affaires, et déposa sa mains sur la cuisse de la Sang et Or.

« Je vais pouvoir m’assurer que tu fais pas de bêtise.. » murmura-t-il doucement en se penchant pour sortir deux rouleaux de Parchemins et sa plume blanchâtre.

Quand toutes ses affaires furent prête, il esquissa un sourire. La situation était assez drôle, et qu’allait penser son frère en le voyant aux côté d’une Rouge et Or ? Boh, il s’en tapait un peu… Il était avec elle…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours [Groupe 1] Empty
MessageSujet: Re: 1er cours [Groupe 1]   1er cours [Groupe 1] Icon_minitimeLun 19 Mai - 21:20

Filius qui avait commencé à grimper le long de cette immense pile de livres, entendit la petite voix douce et aîgue d'une jeune fille, une gryffondor plus précisément. Il la salua d'un petit geste de tête, avec un sourire amical, lui montrant qu'elle pouvait prendre place où elle voulait dans la salle, pour ce premier cours. Plusieurs élèves entrèrent, chacun saluant le professeur, et à chaque fois l'homme de petite taille leur répondait gentiment et calmement, de sa voix flûtée:

"Bonjour, prenez place."


Il attendit un certain moment, mais deux élèves ne répondaient pas à l'appel, gentil comme l'était le professeur de sortilèges, il préféra encore patienter quelques minutes avant de commencer son cours. Il ne voulait pas que les retardataires ne comprennent plus rien au cours. Si il n'arrivaient pas dans les quelques minutes qui suivent, Filius serait bel et bien obligé de commencer son cours. Pour prévenir les autres élèves il dit:


"Nous attendons encore quelque minutes les retardataires, si ils ne font pas leur apparition, je commencerais mon cours!"


Dernière édition par Filius Flitwick le Mar 20 Mai - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours [Groupe 1] Empty
MessageSujet: Re: 1er cours [Groupe 1]   1er cours [Groupe 1] Icon_minitimeLun 19 Mai - 21:48

Tibo venait de la Grande Salle où il avait entre temps bien étudier son histoire et ses Sortilèges. Il aimait beaucoup ce court, il avait d'ailleurs souvent de bon résultats. En arrivant dans le couloir, il s'amusait à faire voler ses livres et à changer la couleur de ses boutons.

*Ah, je me demende comment sont les cours ici*

Il espérait que ce cours serait mieux que ceux de Beauxbatons. Il y avait surement des chances puisqu'il avait entendu un certain nombre d'élève dire que le professeur Flitwick était très agréable à entendre.

*Bon et bin on y est!*

Il entra dans la salle.

-Bonjour Professeur !

Il salua d'un sourire Kaliana qu'il rencontra das la salle commune des Gryffondor. Il alla s'aseoir vers le fond de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours [Groupe 1] Empty
MessageSujet: Re: 1er cours [Groupe 1]   1er cours [Groupe 1] Icon_minitimeLun 19 Mai - 22:12

Le coeur d'Eva s'emballa lorsque Kuroda entra dans la classe. La jeune femme ce demandais parfois si son coeur arrêterais un jour de lui jouer des tours lorsque Kuro' était là. Mais peux lui importait... Les faits était là, elle n'aurais pu plus aimer une personne. Lorsqu'il s'assit près d'elle, Eva sourit. Elle ce pencha vers lui et passa assez près pour effleurer ses lèvres mais ne l'embrassa pas pour le moment. Et fluide dans son mouvement elle ce pencha pour sortir ses livres de son sac.

Bonjour chéri! ^.^

Eva déposa ses livres, sa baguette, un parchemin et une plume -blanche qu'elle avais rendu argentée- sur la table. Elle vit alors un autre élève entrer dans la salle. Il n'en manquai plus qu'un pour que le cour commence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours [Groupe 1] Empty
MessageSujet: Re: 1er cours [Groupe 1]   1er cours [Groupe 1] Icon_minitimeLun 19 Mai - 23:56

Kalianna avait entendut la porte en bois s'ouvrir à plusieur reprises...Une première fois, pour une jeune fille assez grande de taille, Eva, une serpentard qu'elle appréciait beaucoup...
Puis une deusième fois, Kuroda, son amoureux, mais aussi le frère de celui qu'elle aimait tant...

Marre de tourner la tête à chaque venue, elle décida enfin, de ne plus regarder, jusqu'au troisieme cliquetit...
Elle l'entendit se refermait, et finalement, elle tourna brievement le tête, mais la retourna brusquement, pour mieux voir...

C'était lui, il venait d'entrer, son coeur battait si fort, allait il la regarder, lui lancerait-il juste un de ses regard communicateur...
Non! c'ets plutôt aux deux autres amoureux qu'il sourit avant de se tournait vers elle pour venir la rejoindre...

Ce fut un moment de très grande surprise et surtout de peur...oui, l'appréhension s'emparrait de Kaly'... Que faisait il ? devant le professeur, tout le monde le saurait...
Elle n'arrivait plus à bouger, ni même cligner des yeux ou encore refermer la bouche qu'elle tenait entre ouverte...
Il s'installa à ses côté lui glissa quelques mots qui la firent sourire, et lorsqu'elle sentit cette main si chaleureuse lui passait sur la cuisse, tout ce sentiment de peur redescendit à une vitesse incroyable... il venait de la soigner...
Après tout ? tanpis, elle passerai le cour à ses côtés... mais alors? ce côté dangereux de leur relation allait il s'en allait ? non, elle ne voulait pas... Ils s'aimaient comme ça et en avait déjà parler tout les deux!!
Bref, pour souffler un bon coup, elle descendit de son côté pour attraper dans son sac le matériel neccessaire... souffla, reflechissant vite et remonta pour les posait sur son bureau...

Elle le regarda enfin droit dans les yeux... Ce regard si mélancolique et reconfortant qu'il dégager, ne put que la faire sourire et retrouver son air coquin avant de lui dire à son tour:


_" et si je fais des bétises ?" levant un sourcil comme pour le provoquer...

Elle aimait tant jouer avec son regard, et lui aussi d'ailleur, mais cela leur permettait quelques fois de ne rien dire d'autres, il se comprennaient ainsi...

Leurs mains sur la table, sans le quitter du regard, elle posa sa main sur la sienne, en la faisant glisser, pour etre en contact avec sa peau si douce et surtout ces mains magnifiques...
Car oui, ce n'est pas tous les hommes qui ont des jolies mains, et d'ailleur, quand ce n'est pas le cas, c'est assez frustrant... ben quoi ? c'est vrai non, c'ets comme même elles qui se baladent sur votre corps, zut alors....
Bref, je disait donc tout simplement, qque la jeune sang et or était bien tomber... de toute manière elle le savait puisque pour l'instant elle ne lui trouvait rien qui n'allait pas, si parfait à ses yeux, mais il fallait qu'elle cherche car cela commençait à l'enerver... quoi ? c'est vrai!!! il faut un tit défaut pour jouer avec!! quoi que, il commençait peut etre à devoiler un côté jaloux!!! Génial !! c'est le défaut qu'elle préfère !! oui, ben du coup, ça devient une qualité!! ffff bref, arrétons de s'attarder pour rien...

je disais donc, qu'elle passa sa main sur la sienne, puis elle fit délicatement et en y prennat soin, passait chaques doigts entre les siens, pour ensuit resserait sa main, dans la sienne, attendant sa réponse par le regard....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours [Groupe 1] Empty
MessageSujet: Re: 1er cours [Groupe 1]   1er cours [Groupe 1] Icon_minitimeMar 20 Mai - 18:54

Flitwick attendant déjà depuis un long moment, mais l'élève de serdaigle, Cho, ne faisait pas son apparence, quel désonnheur pour cette maison qui est réputée pour sa sagesse et son intelligence. Mais bon, comme le disait Filius "Tout le monde à le droit de faire des erreurs et DOIT en faire!". C'était une sorte de philosophie pour lui. Le gryffondor qu'il attendait encore passa le seuil de la porte en saluant le petit homme sur la pile de livre, qui lui rendit son salue, d'un signe de tête le sourire aux lèvres, montrant qu'il avait presque oublié le retard. Il patienta encore quelques minutes, mais la serdaigle ne faisait toujours pas son entrée dans la salle. Le petit bonhomme commenca donc son cours par:

"Bonjour et bienvenue pour ce premier cours de Sortilèges et enchantements de l'année."


Il prit son souffle, et continua de sa voix douce et flûtée:

"Nous allons débuter par une petite introduction dans la matière "Sortilèges et enchantements", quelqu'un peut-il me faire un petit résumé en disant en quoi consiste cette matière?"


Il regarda tout autour de la salle pour voir si quelqu'un levait le doigt. Il interrogea la personne qui leva la main.

[Le premier qui poste après ce message à le droit de répondre sans que je dise son prénom, étant donné que je le cite dans la fin de mon post!]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours [Groupe 1] Empty
MessageSujet: Re: 1er cours [Groupe 1]   1er cours [Groupe 1] Icon_minitimeMar 20 Mai - 19:15

Kalianna fut la première à lever sa main et répondit aussitôt etre interroger :

_" Tout d'abord il faut savoir qu'il existe une reelle différence entre sort et enchantement. En effet, un sort a une durée sans limite alors que l'enchantement si! et C'ets même pourquoi, un sort peut etre contrer par le contresort, alor que l'enchantement non! deplus, l'enchantement, est plus difficile que le sort à effecture de par sa formule et de par son mouvement de baguette appropirée. On peut aussi noté que un Enchantement n'altère pas radicalement les propriétés de l'objet du sortilège, mais modifie certaines de ces propriétés ou en ajoute d'autres. Ainsi, transformer une tasse en rat relèverait d'un sortilège tandis que faire danser une tasse serait le fait d'un enchantement. La situation se complique parfois, comme dans le cas du « sortilège de Stupéfixion », qui se rapporte plutôt à la notion d'enchantement, mais pour lequel le terme « sortilège » sonne mieux.
Pour finir, on ne peut donner de date au premier sotilège car il existe depuis que la magie existe."


Contente d'elle, elle se rappuya sur son dossier serrant toujours la main de DAnte et lui adressant un sourire amusé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours [Groupe 1] Empty
MessageSujet: Re: 1er cours [Groupe 1]   1er cours [Groupe 1] Icon_minitimeMar 20 Mai - 22:17

Filius écouta attentivement la réponse de la jeune fille. Celle-ci était quelque peu maladroite et difficile de compréhension, mais le petit professeur tenta de comprendre ce qu'elle voulait dire, à travers sa phrase. Celle-ci n'était pas tout à fait fausse, mais le directeur de serdaigle savait qu'il n'aurait sans doute jamais la réponse qu'il attend exactement il dit alors, un sourire aux lèvres, en direction de la jeune fille qui tenait la main de son petit-ami:

"C'est bien mademoiselle Kalianna, malgré qu'un peu incomplet et incompréhensible, 3 points sont accordés à gryffondor!"


Puis enchaîna:


"Je vais vous donner la réponse, puis je poserais une question un peu plus facile. Les sortilèges sont une forme de magie aussi bien utilisé en métamorphose que dans ma matière. Les sorts peuvent être plus ou moins puissants. Ils permettent de faire léviter un objet, l'attirer vers soi-même, le faire disparaître, tandis qu'un enchantement lui, rendra l'objet plus léger ou plus lourd, par exemple. Généralement les enchantements servent à donner a un objet ou une personne, un comportement qui ne lui est pas propre, par exemple le sortilège "Accio" qui ammène un objet vers vous. Dans tous les sortilèges ou enchantements, l'objet ne change pas vraiment, mais agit généralement d'une manière innatendue. Certains sortilèges sont très puissants, comme des sortilèges d'amnésie qui permettent d'effacer totalement la mémoire d'une personne ou lui infligent des dommages cérébraux définitifs. Les sortilèges sont, d'un certaine manière, opposés aux maléfices. Ils ne sont là généralement que pour vous faciliter la vie, tandis que les maléfices embêteront une personne, lui feront du mal. Les sortilèges, eux, ont un fort penchant positif [Comme le sortilège de chatouillis] alors que pour les maléfices c'est tout le contraire. Il n'empêche qu'un sortilège bien choisi peut-être extrêment puissant contre les maléfices, malédictions et mauvais-sorts. Il est vrai que les durées varient suivant les sorts et les enchantements, mais ce n'est souvent pas très remarquable!"


Il reprit son soufflé après ce long discours et demanda:


"On va voir si vous avez bien retenu, quelqu'un peut-il m'énumérer les différentes types de magie que j'ai cité dans mon discours, a part la métamorphose?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours [Groupe 1] Empty
MessageSujet: Re: 1er cours [Groupe 1]   1er cours [Groupe 1] Icon_minitimeMer 21 Mai - 15:53

Après qu’un nouveaux Sang et Or fit son apparition dans la classe, le Professeur entama son cour… Jusque là tout va bien, mais Dante s’était arrêté sur un petit, tout petit détail… L’autre Gryffondor. Oui, ce dernier avait sourit à sa tendre et douce amoureuse d’une manière qui le déplaisait fortement. Ce genre de petit sourire qui signifiait qu’ils s’étaient déjà vus auparavant. Et sur le coup, le Préfet voulut brandir sa baguette et lui jeter un maléfice comme venait de dire Flitwick. Mais bon, il était lui aussi dans la maison des Rouge et Or c’était donc logique qu’ils se connaissent. Enfin, il se contenta de le dévisager jusqu’à de qu’il s’assoit vers le fond de la classe. Un cancre peut être ? Oh pas spécialement, le fond de la classe n’est pas synonyme d’idiotie, mais bon c’est bien connue. Durant quelques secondes, il ne le lâcha pas du regard, ses pupilles étaient fixés sur ce type… Il l’épiait en train de sortir ses affaires, observant ses moindres gestes, puis préféra en fin de compte détourner son regard.
Kalianna avait délicatement passé sa main sur la sienne, en faufilant chacun de ses doigts entres ceux du jeune homme pour au final resserrer leurs membres. A quelques tables, son frère et son amie semblait plongés en pleine discussion, ou rêverie, enfin rien d’important quoi, donc c’est totalement inutile de s’attarder dessus.

Je reprend, hormis l’interruption de l’autre là, Kaly’ l’avait mélancoliquement provoquer en lui demander se qu’il se passerait, si elle faisait des bêtises. Oh elle avait les mots pour rendre nôtre Préfet adoré fou d’elle ! Le jeune homme passa délicatement sa langue sur sa lèvre inférieure avant de mordiller cette dernière. Il allait s’apprêter à lui répondre mais… Le Professeur pas plus grand qu’une pile de sept livres posa la première question du cour. Bien sur, ce n’était pas réellement embêtant, du moins pour le moment puisque par la suite celle qu’il l’aimait répondit à la question. Là en revanche, c’était un peu plus dérageant… Coupé par le petit sorcier, une pensé des plus hautaine lui traverse l’esprit ! En deux mots, Cho Chang… Elle était Préfète de Serdaigle, et elle était en retard au cour de son Directeur de Maison ! C’était assez amusant, et ça lui rappelait McGonagall punissant les deux Gryffondors. Filius Flitiwck ne le montrait pas, mais le jeune homme s’efforçait de croire qu’il était déçut ! Intelligence et Sagesse sont maître mot de la Maison des Bleus et Argents ? Mouais, ça reste à prouver…
Ah, cette petite pensée absolument inutile lui fit passé la petite rancune qu’il éprouvait envers le Professeur Flitwick pour l’avoir coupé.
Une fois qu’un maigre silence se manifesta à nouveau, le Serpentard ouvrit la bouche mais….
Non, non et non ! C’est pas possible ! Le petit homme se lança dans une explication des plus détaillée sur les Sortilèges et Enchantements ! On avait l’impression qu’il récitait un livre ! Et en plus de cela, il avait annoncé à Kaliana que sa réponse était un tant soit peu incompréhensible… Comme si il était très explicite lui avec son bout de manuscrit apprit la veille. Bon, là le jeune homme était un peu méchant, il avait toujours estimé le Professeur de Sortilège du château, disons qu’il le réfléchissait de la sorte par mépris passager.
Pour conclure sa phrase, il posa à nouveau une question… C’était celle de trop ! En temps normal si je puis dire, le jeune homme aurait levé la main hasardeusement, d’autant plus qu’il connaissait la réponse. Mais, car il y a un mais, il n’en avait pas envi… Bah oui, ça devait faire bien cinq minutes qu’il tentait d’en placer une.
Ainsi, il profita d’un nouveau moment de répit pendant lequel ont surgit quelques bavardages pour pouvoir chuchoter à sa voisine…

« Si tu en fait, » entama le jeune homme. « Je te punirais…à ma manière… » Acheva-t-il en souriant malicieusement.

Sadomasochiste le Dante ? Bah euh, non pas vraiment… Mais la remarque ne découlait pas sur des idées du genre hein… Après si tu l’a interprétée comme ça, tu sais c’est peut être toi qui a des problèmes… Si si je t’assure…
Bref, sur le moment il aurait tant voulut la plaquer contre la table et embrasser fougueusement chaque parcelle de son corps… Il était comme soumis à affronter ses pulsions amoureuses ! Et c’était carrément perturbant ! Mais pourtant si excitant… C’est aussi le genre d’expérience relationnelle assez sympathique à avoir. Vous et votre compagne, dans un endroit public, contraint à se désirer uniquement….

Et maintenant, allait t’il répondre à la question ? Bof, il était pas vraiment tenté on va dire… Le garçon se contenta de jeter quelques coups d’œil à droite et à gauche. Cinq, ils étaient cinq dans la classe, si l’on exclue Filius. Si on compte ce dernier, et que Cho faisait son apparition, ils seraient donc sept. Et le chiffre Sept, c’est en quelque sorte un grand chiffre. Petit puisque ce n’est qu’un chiffre, mais grand pour ses diverses exploitations possible. Le chiffre Sept, tu peux le diviser et le multiplier non ? Bah oui, sept fois deux c’est égale à Quatorze… Mais Sept c’est aussi cinq plus deux, et en fait on ne peut pas le diviser. Dans Blanche Neige, les nains ils sont Sept c’est bien ça ? Ouais, alors tu peux pas le diviser…
Ça, c’est la théorie du Sept… Je connais aussi celle du huit et du cinq…
Tout ça pour montrer à quel point Dante était envoûté par ce début de cour, qui était pourtant assez attirant. Ô Dante pourquoi tant de mépris ? C’est pas vraiment du mépris, plutôt de l’insouciance… l’ivresse de la jeunesse sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours [Groupe 1] Empty
MessageSujet: Re: 1er cours [Groupe 1]   1er cours [Groupe 1] Icon_minitimeMer 21 Mai - 18:31

Tibo leva la main, cette fois-ci il essayera de parler correctement dans la langue du pays. Le petit professeur qui avait vrément l'air sympathique le regarda un moment puis d'autres élèves.

-S'il vous plaît monsieur ?

Il avait vu les autres personnes le regarder d'un air bizzard, un inconnu ! Au mon Dieu... il vit brièvement deux amoureux se tenir la main, en France ce comportement n'aurait pas été toléré, mais cela ne géné pas Tibo, pas du tout même.

*Alors, va-t-il m'interroger ?*

Filius enfin se retourna vers lui. Et donc l'interrogea.

-Je ne suis pas certain de ma réponse mais hormis des Sortilèges et des Métamorphoses, vous avez parlé de maléfices et d'enchantements. Enfin, c'est ce que j'ai compris.


Dernière édition par Tibo Galaad le Ven 23 Mai - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours [Groupe 1] Empty
MessageSujet: Re: 1er cours [Groupe 1]   1er cours [Groupe 1] Icon_minitimeMer 21 Mai - 21:29

Ah, Poudlard et ses escaliers si indisciplinés ! Déjà que j'ai parfois un peu de mal à arriver à l'heure exacte (puisqu'un vrai magicien est sensé arriver PILE à l'heure, c'est-à-dire sans une seule minute d'avance ou de retard), il faut que ces vilains escaliers me jouent des tours... Moi qui suis nouveau, je ne connais pas encore bien le plan des lieux, donc je ne sais pas encore les éviter. Bah, il paraît que Flitwick n'a aucun sens de la discipline. Il ne va pas protester si son futur meilleur élève se pointe avec 5 pauvres petites minutes de retard quand même ?

La sorcellerie est ma matière préférée. C'est celle qui permet de comprendre les mécanismes profonds de la magie. Non parce que, savoir agiter un bout de bois en l'air en disant des trucs bizarres, même les moldus en sont capables. Réussir à avoir un effet magique, ça, tout les sorciers et même les plus idiots y arrivent. Par contre, tous ne savent pas pourquoi il se produit cet effet.

C'est là que la compréhension de la magie joue un rôle majeur. Comme pour les mathématiques, savoir que 2+1=3 est une chose, mais comprendre qu'on pouvait obtenir le même résultat en faisant 1+1+1, 1+2 ou même 9^1/2, c'est tout un monde de différence. Si on ramène cet exemple dans le monde de la sorcellerie, le 1er cas est un sort banal, lancé par tout le monde. Le second en revanche témoigne d'une connaissance du mécanisme et permet d'arriver au même résultat en prenant des chemins différents. Et ces chemins, ce peut être une formule différente et inconnue (celui qui peut composer ses propres sorts dispose d'un avantage considérable sur son adversaire puisqu'il saura quels sont les sorts que ce dernier lance et réagir en conséquence, mais pas réciproquement), une variation entre la puissance structurelle du sort et la puissance à laquelle il est lancé (ou pour faire simple, comment un sort de rictus sempra peut tuer aussi sûrement qu'un avada kedavra) ou autres...

Bref, le sorcier le plus puissant n'est pas celui qui récite bêtement son grimoire comme un enfant récite sa poésie, c'est celui qui maîtrise la magie assez bien pour pouvoir la plier à sa volonté en toute circonstance. Un peu comme pour l'art : le vrai peintre n'est pas celui qui recopie les dessins des livres avec fidélité mais sans comprendre, c'est celui qui compose ses propres oeuvres, peut-être plus hésitant mais plus talentueusement aussi.

J'entre dans la salle de cours. Comme il fallait s'y attendre, il a déjà commencé. Je prononce quelques mots d'excuse et je vais m'assoir dans le fond de la salle : en fonction de la suite des événements, ce n'est pas le meilleur endroit pour discuter avec le prof mais comme tout le monde se tournera dès que j'ouvrirai la bouche, c'est le meilleur endroit pour frimer.

La salle en elle-même : une salle rectangulaire et encombrée dans le fond de piles de bouquins et de parchemins en tout genre. Dessus il y a le prof : il est petit, vieux et rabougri. A première vue, c'est un mâle humanoïde d'aspect humain mais inhabituellement petit : un hybride de petite taille sans doute. Bien : ces créatures ont des capacités plus prononcées que les humains pour la magie. Dans le reste de la salle, les tables sont disposées en fer à cheval : soit il y aura des travaux pratiques, soit c'est la façon typiquement britannique de disposer les tables. Il y a des gens aussi : une demi-douzaine d'élèves à vue de nez. Du Griffondor et du Serpentard. Il y a même mon ami le préfet en chef. Tant mieux : plus il se croira supérieur, plus ça fera mal quand je le remettrai à sa place.

La journée n'a pas si mal commencé, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours [Groupe 1] Empty
MessageSujet: Re: 1er cours [Groupe 1]   1er cours [Groupe 1] Icon_minitimeVen 23 Mai - 21:58

Filius autorisa donc l'élève de gryffondor à parler, lui permettant ainsi de donner une partie de la bonne réponse. Le petit professeur afficha alors un énorme sourire envers le jeune homme, tout en disant:

"Bravo! 3 points pour gryffondor! J'ai aussi parlé de malédictions et mauvais-sorts, mais tous se rejoins!"

Filius sortit finalement sa baguette, et la pointa vers trois piles de livres assez épais. Il prononça soudainement l'incantation:

"Licionas Bocus!"


Une sorte de lévitation plus avancée que le basique "Wingardium Leviosa". Les livres se soulevèrent alors un par un, chacun se posa devant un élève jusqu'a qu'ils furent tous servi. Il annonça alors, toujours sa baguette à la main:


"Voici votre livre de sortilèges et enchantements! Il ne vous servira peut-être pas beaucoup au cours de l'année, mais le ministère de l'éducation magique a tenu à ce qu'on vous le distribue. Si jamais nous sommes dans l'obligation de l'utiliser, je vous préviendrais, en attendant garder le dans votre dortoir!"

Finalement, Filius Flitwick commenca réelement la partie pratique de son cours. Cho n'étant toujours pas là, il pensa que lui en toucher deux mots serait une bonne idée. Le directeur de serdaigle ne remarqua pas l'entrée du serpentard et enchaîna avec son cours:


"Bien chers élèves, je vois que vous n'avez pas tout perdu! Nous allons donc commencer la partie pratique du cours. Aujourd'hui nous allons apprendre le sort "Secheresse"! Celui-ci permet de retirer entièrement l'eau d'un endroit en l'assechant. Bien sûr, avec ce sort bous ne réussirez pas à retirer plus d'une dizaine de verre car ce n'est pas le plus puissant, mais il peu vous être très utile!"


Le professeur d'enchantements pointa à nouveau sa baguette vers des objets, mais cette fois-ci vers des verres, en prononcant la même incantation qu'avant:


"Licionas Bocus!"


Les verres se disposèrent devant chaque élève, jusqu'a ce qu'il n'en reste plus aucun. Le Directeur des bleus et noirs, mit sa baguette en direction de l'un des verres et dit:


"Aguamenti!"


Une petite pluie d'eau sortit de sa baguette, et remplit le verre en un rien de temps. Il fit de même avec tous les autres, puis le fit avec un verre, qu'il avait fait tenir en lévitation devant lui. Il dit alors:


"Secheresse[se dit: SSècherèsse]!"

L'eau contenue dans le verre disparu d'un seul coup, laissant le récipient complètement vide. Il ajouta alors:


"Vous ne réussirez sûrement pas à faire disparaître l'eau du premier coup, mais a force d'acharnement, vous y réussirez! Allez-y!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours [Groupe 1] Empty
MessageSujet: Re: 1er cours [Groupe 1]   1er cours [Groupe 1] Icon_minitimeSam 24 Mai - 13:11

On passe directement aux travaux pratiques. Le sort à utiliser semble relativement simple mais il me faut néanmoins quelques essais pour commencer à faire baisser le niveau de mon verre. Il me faut de nombreux essais en plus pour arriver à l'assécher complètement : je n'ai pas trop de mal à créer mes propres sorts, mais j'ai plus de mal à lancer ceux des autres. Parce que je n'ai pas pu en étudier la structure autant que mes propres sorts, j'imagine...

- Monsieur, pourriez-vous nous parler de la théorie sur ce sort ? Que devient l'eau ? Est-elle aspirée, téléportée ailleurs ou simplement dispersée dans l'air ? Pourrait-on arriver au même résultat avec un sort de Flambios ?

C'est avec ce genre de questions qu'on montre aux élèves... les moins doués, qu'on ne joue pas dans la même cour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours [Groupe 1] Empty
MessageSujet: Re: 1er cours [Groupe 1]   1er cours [Groupe 1] Icon_minitimeSam 24 Mai - 13:30

Tibo répondit en rigolant un peu. La question de ce Serpentard le faisaiyt un peu sourire, d'ailleurs cet élève regardait les autres élèves de façon supérieur. Ca l'exaspérait un petit peu.

-Bien, moi en tous cas, je pense que ça doit disparaitre comme par magie. Et pour le Sort Flambos ce sera purement physique, ça va s'évaporer.

Il regarda le professeur.

-Pardon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours [Groupe 1] Empty
MessageSujet: Re: 1er cours [Groupe 1]   1er cours [Groupe 1] Icon_minitimeSam 24 Mai - 19:02

Filius avait bien étudié la technique du serpentard arrivé en dernier. Il se débrouillait plutôt pas mal, mais le sort sècheresse est une des sorts les plus facile à exécuter. Soudainement celui-ci lui demanda d'expliquer un peu plus le sort "Secheresse". Il répondit alors, un sourire aux lèvres:

"L'eau s'évapore! Mais, à mon niveau de magie, l'évaporation grâce à ce sort est tellement rapide qu'on aurait l'impression qu'elle est téléporté. En tout cas, je ne vois en aucun cas ce que le sort Flambios vient faire ici. Celui-ci ayant pour utilité de tracer des lignes de feu dans l'air, il ne servirait à rien ici!"

Puis Tibo pris la parole mais donna une réponse fausse. Pour éviter de l'humilier, le petit professeur préfera ne rien dire sur sa reflexion, remarquant que Cho n'était toujours pas là. Finalement il continua d'observer les autres élèves, travaillant sur leur sort. Si un élève de plus de 3 années n'arrivait pas à utiliser ce sort, il devrait immédiatement suivre un cours de rattrapage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours [Groupe 1] Empty
MessageSujet: Re: 1er cours [Groupe 1]   1er cours [Groupe 1] Icon_minitimeSam 24 Mai - 20:20

Apparament la réponse qu'avait donnée la jeune gryffondor ne convenait pas au professeur flitwick mais on si on ecouté la sienne, et la comparait, on y verrait les meme renseignements!! peu importe, surment qu'il n'a pas compris son langage de livre, ce récit par coeur des chapitres de beaux batons, peut etre encore mal traduit en anglais... qui sait? pourtant, elle se debrouillé vraiment bien en anglais!! faut dire qu'elle a tellement voyager petite pour faire chine/france, sans s'en souvenir, qu'elle a surment appris beaucoup de langue et une bonne facilité à les integrer!!

Bref, le professeur posa sa deusième question, elle connaissait la réponse, mais n'avait pas envi de s'y embraquait, surtout, si cette fois ci encore, elle ne serais pas comprise!

Dante, lui, avait attendu que Kaly' finnisse sa réponse pour lui répondre a sa petite question...
Quand il lui dit qu'il la punirau à sa propre manière, Kalianna ne put s'empecher de sourire, se mordiller légèrement la levre inférieur tout en se retournant vers sa baguette qu'elle tenait dans son autre main...

Vint le tour du professeur à prendre la parole afin de donner un rapide cour sur le sortilège qu'ils allaient étudiés aujourd'hui... Kaly' connaissait très bien ce sortilège pour l'avoir eut à ses BUSES, et étant donné qu'elle avait eut un O... bref, elle prit sa baguette, regarda autour d'elle, les élèves avaient commencer, et un certain serpentard posté au fond, posa une question assez bizar, mais la réponse du professeur fut encore plus bizar, bref, on s'en fou où elle va l'eau, tu vas pas aller la chercher si ?
Devant lui, Tibo, elle avait rencontré a la salle commune, il semblait exaspéré du certain "bonhomme au question bizar".

bref, elle glissa un sourir dans son coin et se concentra baguette en main, Dante qui semblait l'observer...

_"Tu m'attends pour le faire? " défiante, elle le regrda en haussant un p'tit cou ses sourcil en guise de provocation, puis, pressé de le reussir comme toujours, elle pointa sa baguette sur son verre d'eau et formula:
"SSècherèsse"
D'une vitesse normale, l'eau disparut petit à petit, encore, encore, le verre se vider et arriver à seulement quelques gouttes, le sortilège se rompit...
*quoi? que quelques gouttes?*
Elle regarda Dante, il avait le sourir au coin de la bouche et sans meme regarder son verre et re prononça la formule, qui cette fois ci vida le verre...

_" moque toi!! vas y a toi!!"
et elle rigola legèrement, regarda,t ses lèvres qu'elle avait tant envie d'embrasser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours [Groupe 1] Empty
MessageSujet: Re: 1er cours [Groupe 1]   1er cours [Groupe 1] Icon_minitimeDim 25 Mai - 15:54

Pendants quelques secondes, non plutôt quelques minutes, Dante fut autre part. Pas cet endroit où on voit des éléphants roses s’accoupler avec des hippogriffes multicolores, mais cet endroit sombre, dépourvu de la moindre lumière. Ce lieux qui vous oblige à réfléchir sur des choses lancinantes. Pourquoi était il là ? A vraie dire, il n’en savait trop rien… Loin de Kalianna, loin de Poudlard, il avait étrangement fait une curieuse analepse, un retour en arrière des plus sépulcral dont il se saurait volontiers passé !
Heurté par cette funèbre image, le jeune homme n’avait pas vu la venue d’Edwin. Un Serpentard lui aussi, un drôle de Vert et Argent pour être franc. Il possédait quelques traits de caractère qui lui rappelait mélancoliquement Sihn, mais le Préfet en Chef ne le connaissait pas plus que ça. Il avait simplement eu écho de son renvoi de l’école Française de Magie. Était il un piètre magicien ? Non je ne pense pas. Derrière sa robe mal pliée, ses cheveux mal coiffés, et sa mine mal réveillée semblaient se cacher un Sorcier aguerri ! Les illusions sont parfois trompeuses, mais Dante n’a jamais tord…
Cependant, bon Magicien ne rime pas forcément avec bon sens et ce type en était la preuve. En effet, à plusieurs reprises le jeune homme avait regardé le tableau du premier groupe, afin de voir s’il était avec sa douce Kaly’, et à aucun moment il n’avait vue le nom d’Odeisseiron. Pourtant le Sorcier pas plus haut que cinq chouettes ne l’avait pas encore renvoyé. Était ce pour combler le manque de la Préfete de Serdaigle ? Où car lui aussi était encore au pays des rêves ? Aucune idées, et à vraie dire c’est pas vraiment important. Au contraire, voir le petit Français à l’épreuve le réjouissait !
En parlant de Français, le fameux Tibo était une drôle de Grenouille ! Il s’était littéralement casser la figure, pour rester polie, avec son intervention tout aussi ridicule qu’inutile ! Heureusement que Flitwick était brave, et qu’il n’avait pas souhaiter l’enfoncer encore plus… Ah ce Filius, lui au moins il incarne bien sa maison ! Pas comme certains… Bref trêves de sarcasmes…

Aujourd’hui, ils allaient étudier, ou plutôt revoir dans le cas du Préfet, le sortilège de Sécheresse. D’après le professeur il peut s’avérer très utile… Un sortilège de protection est utile, se genre de tour de passe passe est amusant. Quoique, on peut assécher nos amphibiens avec ! Allez, j’arrête de charrier les Sudistes ! Je les aime beaucoup les Français ! Je vous l’assure hein ! D’ailleurs Kalianna vient elle aussi de Beauxbâtons, et aucun argument ne peut réfuter celui là !
Pour en revenir au sortilège d’assèchement, il n’a rien exceptionnel, que se soit dans son mouvement ou autre, il reste anodin au yeux du Serpentard. Mais pas aux yeux des autres apparemment ! Certains semblaient être euphoriques en regardant leurs eaux s’évaporer… pathétique plutôt, oui.
Les yeux rivés sur son verre, il hésita à commencer… doit je le faire ? Ou pas ? La question était tout aussi ennuyante que l’acte figurez vous ! Oh mais quelle ambiance fastidieuse ! Tout les autres s’adonner aux petits mouvements nécessaire à la réalisation du sortilège, et tous semblaient synchronisés ! Dante en en avait presque des maux de têtes…
Lassé, il préféra contempler sa voisine la Sang et Or, il y avait tant de mots merveilleux qui voulait lui sortir de la bouche lorsqu il la regardait qu’il se contentait de l’admirer en silence. Cette dernière le défia même du regard, en lui demandant si il l’attendait pour commencer. A ces mots, le jeune homme se contenta d’esquisser un large sourire, il appuya son poing contre sa joue, et l’observa à l’œuvre. Au début, ça s’annoncer prometteur, ouais le liquide se vidait petit à petit, mais pour une quelconques raison il se rompit !
Dante avait le sourire aux lèvres, il ne prêtât même pas attention au sort qu’elle relança, préférant de loin se perdre dans les yeux de Kalianna.

« Tss, t’es nulle ! » murmura-t-il doucement sur un ton provocateur, tout en scrutant enfin son verre vide désormais.

Le jeune homme prit sa baguette à la main, il écarta son livre et positionna son verre en face de lui.

« Regarde, tu va avoir la signification de la perfection… » Repris t’il sur un ton des plus modeste qu’il existe voyons !

Ainsi il avait trouver la réponse à sa question obsédante, il allait enfin exécuter le sortilège de sécheresse. Au fait, avant de se lancer dans une profondes explication de l’enchantement, penchons nous quelques instants seulement sur l’étymologie de ce derniers. C’est vrai, pourquoi sécheresse si il ne peut pas vider plus d’une dizaine de verre ? C’est assez incohérent hein ? Mais bon, il faut savoir que tout n’a pas une explication logique et rationnelle, et c’est d’ailleurs se qui fait le charme de ce monde, son mystère !

Enfin, revenons sur l’acte ! Acte ? Un bien joli mot tien ! Surtout pour un évènement si banal !
Du bout de ces minces doigts, il tenait sa baguette avec rudesse pourtant. Le mouvement n’était pas bien compliqué, une question de rythme si l’on veut, et donc facile à exécuter ! Un simple demi tour dans le sens des aiguilles d’une montre, finement couronné par un geste vif en direction du contenant. Le tout, gracieusement achevé par la douche incantation « Ssèchèressèse » !
Ce délicieux petit ensemble produisit ni lumière, ni son. Il se contenta de faire petit à petit disparaître l’eau du verre à travers une infime brume ! Au commencement, l’évaporation était timide, mais plus elle se faisait vielle, plus elle devenait rapide et intense ! Une sorte de contradiction à la vieillesse en somme. Et, c’est ainsi que le petit verre de cristal s’est bien vite sentit nue ! Dépourvu de la si confortable chaleurs dont il était doté !
Fier de lui, comme toujours, le Préfet en Chef du château avait brillamment réussit ce tour qui était devenue redondant dans la salle ! Il déposa sa baguette avec légèreté et se retourna vers son n’amoureuse. Il lui souriait, et elle faisait de même. Il l’aimait, et c’était réciproque. Il était ensemble, et c’était tout ce qui comptait !
Depuis qu’ils se fréquentaient, la Gryffondor avait en quelque sorte changée notre Serpentard, et c’était bien mieux comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours [Groupe 1] Empty
MessageSujet: Re: 1er cours [Groupe 1]   1er cours [Groupe 1] Icon_minitimeDim 25 Mai - 17:58

Je n'ai pas prêté attention à la réponse du Griffondor. L'eau s'en va comme par magie ! Quelle réponse si constructive...

Ainsi donc, il s'agit d'un simple sort d'évaporation. Il ne s'agit pas d'envoyer l'eau ailleurs, de la déplacer ou de la rendre invisible, juste de concentrer la magie précisément sur l'élément aqueux et de le faire bouillir sans toucher les éléments autour. Vu sous cet angle, ce sort en devient franchement plus simple. Quand je disais qu'un vrai sorcier est celui qui sait que résoudre 1+2 revient à résoudre 2+1...

Fort de ce nouvel élément, je remplis mon verre et je relance le sort, mais cette fois-ci en modifiant légèrement ma perception de la situation. Comme prévu, l'eau a disparu à peu près aussi vite que celle du prof.

Je peux profiter de ce bref succès pour m'interrompre et regarder ce qui se passe autour. Les autres s'évertuent à reproduire exactement le même geste avec exactement la même intonation que le prof, sans grand succès. Ils n'ont pas l'air d'avoir compris que l'eau de leur verre ne disparaît pas parce qu'ils lui ordonnent mais parce qu'ils utilisent la magie. Pourtant, maintenant que la réponse a été donnée, ce devrait être simple, non ?

Ce cher préfet semble obtenir quelques résultats. Vu sa façon de prendre les autres de haut, je n'en attendais pas moins de lui. Ou alors peut-être est-ce dû à la Serdaigle assise à côté de lui : ils se tiennent par la main et ne se quittent jamais vraiment des yeux. A voir leur air niais, ça doit déborder de guimauve. Ah ces jeunes ! toujours à se prendre le chou pour s'attirer l'attention de l'autre sexe pour des histoires si importantes à leurs yeux qu'elles en sont concentrées sur quelques semaines au mieux. S'ils mettaient autant d'énergie à étudier la magie, peut-être que le pouvoir destiné uniquement aux sorciers comme le veulent ces soit-disant pur-sang serait enfin possible.

Mais non, les sorciers sont aussi idiots que les moldus. Pas étonnant dans ce cas que leur programme politique fasse autant rire.

Je détourne le regard des 2 tourtereaux. Grands dieux, faites que je ne tombe jamais amoureux : je ne pense pas pouvoir supporter de ressembler à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours [Groupe 1] Empty
MessageSujet: Re: 1er cours [Groupe 1]   1er cours [Groupe 1] Icon_minitimeDim 25 Mai - 19:00

Tibo avait regardé certains élèves reproduirent le sort. Certain y arrive à merveille. D'autre pas du tout. Enfin bon, voyons voir si Tibo allait faire mieux.
Il se concentra sur le verre, baguette à la main. Il fit le geste sans l'incantation, c'était bon. Il imagina dans sa tête, l'eau s'évaporant de son verre. Bien, il fit un tour avec sa baguette puis l'abaissa sur le verre. Enfin il prononça:

<>

L'eau s'évapora timidemant. Puis petit à petiit, le verre se vida de son eau. Bon et bien apparemment il avait réussi. Il souria un peu. Il vit de nouveau le Serpentard qui regardait le couple Gryffondor-Serpentard.

*Oh lala ! Faut se détendre un peu !*

Il le regarda un peu plus, du moins, discrètement. Son visage lui disait vaguement quelque chose. Enfin bon, il déposa son regard sur les amoureux. Un joli couple.


Dernière édition par Tibo Galaad le Lun 26 Mai - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours [Groupe 1] Empty
MessageSujet: Re: 1er cours [Groupe 1]   1er cours [Groupe 1] Icon_minitimeDim 25 Mai - 19:46

Cho se glissa dans l'embrasure de la porte le plus discrètement possible pour ne pas déranger le cours. Elle s'approcha de son petit professeur d'enchantements et se répendit en excuse pour son (énorme) retard.

-Excusez-moi, professeur... Je... Je n'ai pas d'excuses valables pour mon retard... Je suis sincèrement désolée...

La jeune fille savait qu'elle n'avait pas fait honneur à sa maison, et en était vraiment déçue, cela se voyait comme le nez au milieu de la figure.

-Vraiment, professeur... je ne sais pas ce qui m'a pris... je...

"Vous pourriez me retirer ma fonction de préfète pour ça...* pensa-t-elle piteusement.

Elle attendit, la tête baissée, que son professeur la réprimande, voire même qu'il la vire du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1er cours [Groupe 1] Empty
MessageSujet: Re: 1er cours [Groupe 1]   1er cours [Groupe 1] Icon_minitimeLun 26 Mai - 19:54

Filius qui admirait la technique de ses élèves, fut soudainement interrompu par l'arrivée discrète de la préfète de serdaigle. Enfin elle était arrivée, mais le cours était déjà bien avancé elle ne pourrait prendre le train en route. Filius dit alors, un très léger sourire aux lèvres:

"Une faute peut arriver à tout le monde mademoiselle Cho! Ne vous inquiétez pas, mais vous viendrez quand même me voir après le cours! J'aurais besoin de discuter avec vous. En attendant prenez lace, et commencez à lire la page 127 de votre livre, étant donné que vous êtes arrivée en retard, je pense qu'une privatisation de pratique est un peu normal! Nous l'exercerons à la fin du cours!"

Lorsqu'il eut finit de dire ça, il la regarda un sourcil plus haut que l'autre, prendre sa place. Lorsque cela fut fait, le petit professeur aux origines gobelines, reprit sa surveillance sur ce que faisait les élèves. Tout le monde avait réussi à obtenir le résultat esperé. Bien, Filius ajouta alors:

"Avez-vous trouvez ce sort difficile? Peut-être que vous avez une question?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er cours [Groupe 1] Empty
MessageSujet: Re: 1er cours [Groupe 1]   1er cours [Groupe 1] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours [Groupe 1]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Programme du cours de S & E
» Inscription aux cours de DCFM
» Halay Green (en cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Grande Ecole de Magie III :: Hors-Sujets :: Archives :: PGEM II-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser